RMC Sport

L’Argentine, sans Messi, se rate en Bolivie

Angel Di Maria (Argentine)

Angel Di Maria (Argentine) - AFP

Les qualifications pour la Coupe du monde 2018 sont décidément compliquées pour l’Argentine. Sans Lionel Messi, suspendu, les joueurs d’Edgardo Bauza se sont inclinés en Bolivie (2-0).

Toujours difficile de jouer à La Paz, à 3 600m d’altitude. Encore plus sans Lionel Messi. Privée de sa star, suspendue pour avoir insulté un arbitre de touche contre le Chili jeudi (1-0), l’Argentine est tombée en Bolivie ce mardi (2-0). Des buts signés Juan Carlos Arce (31e) et Marcelo Martins (53e).

Une mauvaise affaire dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie face à l’avant-dernier, qui comptait deux victoires, un nul et dix défaites avant ce match.

L’Argentine risque de galérer

Les joueurs d’Edgardo Bauza, notamment Angel Di Maria (titulaire), se retrouvent à la 5e place, celle du barragiste, avec les succès de la Colombie en Equateur (2-0) et du Chili face au Venezuela (3-1). 

L’Argentine, qui va devoir se passer de Lionel Messi pour encore trois matchs des qualifs (en Uruguay, contre le Venezuela et le Pérou) si son appel n’aboutit pas, risque de basculer dans la crise à la fin de l’été…

A voir aussi >> Cinq questions pour comprendre la suspension de Messi 

A voir aussi >> Pour affronter la Bolivie, l'Argentine misait sur… le viagra

LP