La Coupe du monde et la conférence de presse de Deschamps en live intégral

- - -
16h06 - Comment battre l'Allemagne ? Luis vous dit tout
... dans la vidéo ci-dessous. Notre consultant football dresse pour vous son onze idéal pour faire tomber la Mannschaft, ce vendredi, en quart de finale de la Coupe du monde.
16h03 - Valbuena et Schneiderlin en route pour l'entraînement

15h59 - Leboeuf veut du changement pour le Brésil sinon…
... sinon notre consultant football n'est pas très optimiste pour le Brésil dans son choc avec la Colombie, ce vendredi, en quart de finale de la Coupe du monde. « Il est temps de mettre Ramires, de sortir Oscar. De sortir Alves et de mettre Maicon. Mais je ne pense pas qu’il le fera. Il serait temps de faire des changements. Sinon… ils vont se faire taper par la Colombie s’ils continuent à jouer comme ça. »

15h55 Pour Courbis, vendredi, ce sera du 50/50
Notre consultant football s’attend à une rencontre très disputée entre la France et l’Allemagne, ce vendredi, en quart de finale de la Coupe du monde (18h). « C’est du 50-50. Quand on voit les résultats et les scénarios des 8es de finale, c’est impossible de pronostiquer ce France-Allemagne. On s’amuse à le faire, on donne une tendance, mais c’est vraiment indécis. Il y aura des faits de jeu, un ou plusieurs tournants dans le match. Ce qui est bien, c’est que les Allemands étaient attendus dans le carré final, alors que l’équipe de France a déjà réussi sa Coupe du monde. Elle peut juste se rajouter un exploit, face à un pays qu’elle ne bat quasiment jamais.

15h46 - On veut voir ça et pas autre chose vendredi
On est totalement d’accord avec ce post d’Intersport sur Twitter : « Prêts pour le match ? Hugo si tu nous entends ! Les Bleus ont besoin de vous… »

15h40 - Les Bleus ne rigolent pas avec leur sécurité
Installés dans un luxueux hôtel du quartier de Leblon, près de la célèbre plage d'Ipanema, les joueurs de l'équipe de France occupent le 18e étage, privatisé pour eux. La vue est imprenable sur la baie de Rio d'un côté et sur la favela Vidigal de l'autre côté. Les Bleus bénéficient d'une tranquillité toute relative. Un séminaire d'un des principaux sponsors de la Coupe du monde - un géant de l'agro-alimentaire - se déroule depuis trois jours dans cet hôtel et draine des centaines de personnes, impatients de croiser les coéquipiers de Karim Benzema. Ce qui ne manque pas d'irriter le service de sécurité tricolore. Des mesures particulières ont donc été prises à l'hôtel des Bleus : chaque véhicule entrant sur le parking est contrôlé par les vigiles, tous munis d'un miroir d'inspection pour regarder sous les voitures.

15h33 - Pour Coupet, les Bleus ne devront pas reculer vendredi
Notre consultant foot estime que les Bleus devront plutôt se montrer offensifs face à l’Allemagne, ce vendredi, en quart de finale de la Coupe du monde (18h). « C’est déjà de ne pas reculer. Je pense que leurs défenseurs sont un peu lourds donc à nous de les faire jouer pour éviter de subir la pression de cette équipe, parce que techniquement et athlétiquement, c’est une équipe forte. Donc je pense que la meilleure défense, c’est l’attaque, il faudra être capable de gagner du terrain et livrer un gros combat au milieu. »

15h25 - L'événement aujourd'hui, c'est...
... la conférence de presse du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, avant le quart de finale de Coupe du monde contre l'Allemagne, ce vendredi, à 18h.
15h15 - Bonjour à tous et à toutes...
... et bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette nouvelle journée de Coupe du monde en live intégral.