Le Barça juge "injuste" la suspension de Messi (même si ça fait ses affaires)

Lionel Messi - AFP
Le Barça est solidaire de sa star. Ce mercredi, le club catalan a affiché son soutien à Lionel Messi, suspendu quatre matches, en attendant l’appel de sa Fédération, par la Commission de discipline de la Fifa pour avoir insulté l’un des arbitres assistants d’Argentine-Chili (1-0), vendredi dernier.
A lire aussi >> Cinq questions pour comprendre la suspension de Messi
"Le FC Barcelone exprime sa surprise et son indignation suite à la décision de la Commission de Discipline de la FIFA, qui a décidé de sanctionner Leo Messi après la rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Argentine-Chili, indique un communiqué du Barça. Le club considère cette suspension de quatre rencontres imposée au joueur argentin comme injuste et totalement disproportionnée. Enfin, le FC Barcelone tient à réitérer son soutien envers Leo Messi, sportif exemplaire dans sa conduite, aussi bien sur le terrain qu'en dehors."
De retour en sélection en octobre
Messi manquera les matchs contre l'Uruguay et le Venezuela, en septembre 2017, puis le Pérou (5 octobre). Il sera de nouveau disponible avec sa sélection pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le 10 octobre face à l’Equateur. En attendant, le quintuple Ballon d’Or restera tranquillement dans son club pendant les trêves internationales. Et ça, le Barça ne doit pas le considérer comme "une injustice".
A lire aussi >> L’Argentine, sans Messi, se rate en Bolivie