RMC Sport

Le Graët répond aux champions du monde sur les 20 ans de France 98

Noël Le Graët

Noël Le Graët - AFP

Alors que certains Bleus sacrés champions du monde en 1998 ont déploré le manque de reconnaissance de la Fédération française à leur égard, son président Noël Le Graët s’est expliqué ce jeudi sur l’organisation du 20e anniversaire du sacre de Saint-Denis.

Le torchon brûle toujours entre certains champions du monde 98 et Noël Le Graët. Alors qu’on approche du 20e anniversaire du titre mondial décroché par les Bleus d’Aimé Jacquet au Stade de France, le président de la FFF est visé par les critiques de certains membres de France 98 qui lui reprochent un manque de reconnaissance. L’échec de l’organisation d’un match célébrant ces 20 ans mi-juillet qui aura finalement lieu le 12 juin à la U Arena de Nanterre, est au cœur de la discorde.

"Si on veut le faire jouer (Deschamps), on ne choisit pas cette date"

"La date n’était pas idéale, se défend le patron de la 3F jeudi dans L’Equipe. (…) Je pensais que cela était enterré. C’est ressorti avec la date du 12 juin. Très bien mais on sera en Russie… Ils me reprochent de ne pas être à leur côté : j’ai été celui qui a tout fait pour qu’Aimé Jacquet soir leur sélectionneur… Je suis très respectueux de ce qu’ils ont fait en 1998 mais il y a aussi des limites. Didier sera en Russie. Si on veut le faire jouer, on ne choisit pas cette date." Et Le Graët de calmer le jeu : "Il n’y a rien de grave. Ils vont faire un beau match, j’en suis convaincu."

VIDEO - Quand Duga et Petit comparent France 98 et l'équipe de France actuelle