RMC Sport

Lucas Hernandez dit oui à l’Espagne, la Coupe du monde en vue

Selon Marca, Lucas Hernandez, le défenseur central de l’Atlético Madrid né à Marseille qui compte 9 sélections avec les Espoirs français, a dit oui au sélectionneur de l’Espagne et pourrait être naturalisé à temps pour la Coupe du monde.

Il portait encore le maillot des Espoirs français le mois dernier, pour les matchs contre la Bulgarie (3-0, 9 novembre) et en Slovénie (1-3, 13 novembre). Mais Lucas Hernandez va passer du bleu au rouge. Selon Marca, le défenseur central de l’Atlético Madrid, né à Marseille en 1996, a choisi de jouer avec l’Espagne au niveau international.

Il a dit oui au sélectionneur de la Roja, Julen Lopetegui, alors qu’il attendait toujours un appel de Didier Deschamps. Les formalités pour sa naturalisation espagnole ont été lancées et elles pourraient se conclure avant la Coupe du monde.

A voir aussi >> Atlético de Madrid: Lucas Hernandez condamné à 31 jours de TIG

Theo Hernandez aussi ?

C’est en tout cas le souhait de Julen Lopetegui, qui voit le joueur formé à l’Atlético Madrid comme la 5e option en défense centrale en plus de Sergio Ramos, Gerard Piqué, Nacho et Marc Bartra. Son frère Theo, passé de l’Atlético au Real Madrid l’été dernier contre 30 millions d’euros, devrait faire le même choix en faveur de l’Espagne. Il avait ignoré une convocation des Espoirs au printemps dernier.

A voir aussi >> Theo Hernandez ne dit pas non à la sélection espagnole

LP