RMC Sport

Theo Hernandez ne dit pas non à la sélection espagnole

Theo Hernandez

Theo Hernandez - AFP

Titulaire ce dimanche lors du succès du Real Madrid sur Eibar (3-0) à l’occasion de la 9e journée de Liga, Theo Hernandez a évoqué son avenir international Si le latéral gauche semble donner encore la priorité aux sélections françaises, il n’écarte pas un avenir avec la Roja.

A l’image de son frère, Lucas, Theo Hernandez n’a pas encore tranché son avenir international. Convoqué par Sylvain Ripoll avec les Espoirs français en fin de saison dernière, le latéral gauche du Real Madrid ne s’était pas présenté à ce rendez-vous. Si ce dernier assure ne pas avoir reçu la convocation, il devait être entendu par la FFF suite à ce rassemblement séché. Un entretien dont on ignore s’il a déjà eu lieu. Une seule chose est certaine, Theo Hernandez n’a depuis pas été retenu, que ce soit avec les Espoirs ou avec les A qui manquent de solutions sur le flanc gauche.

>> Theo Hernandez se loupe complètement pendant sa présentation

Hernandez "un petit peu" énervé

Titulaire ce dimanche à l’occasion de la victoire du Real Madrid sur Eibar (3-0), Theo Hernandez a évoqué son avenir international après cette rencontre. "Je suis Français, mais on va voir ce qui va se passer. Si la sélection (française) ne m’appelle pas, on va voir ce que je vais faire", a indiqué l’ancien joueur d’Alavès. Une position floue qui a valu quelques relances des journalistes présents dans les travées de Santiago-Bernabeu.

>> La fête d'annoversaire de Theo Hernandez jugée "controversée", "polémique" en Espagne

Les journalistes: "Mais tu n’es pas fermé un jour à jouer pour la sélection espagnole?"

Theo Hernandez: "Non, non pas du tout."

Lez journalistes: "Mais si la France t’appelle, t’y vas?"

Theo Hernandez: "Oui mais comme je l’ai dit, il faut voir si la sélection (française) m’appelle. Lors des deux derniers rassemblements, ils ne m’ont pas appelé alors je vais voir ce que je vais faire."

Les journalistez: "Ça t’a énervé de ne pas être convoqué alors que tu as signé au Real Madrid?"

Theo Hernandez: "Oui, un petit peu."

Les prochaines listes, des Bleuets et des A, en novembre pourraient apporter des réponses quant à l’avenir en Bleu du fils de l’ancien joueur de l’OM et du TFC, Jean-Pierre Hernandez.

>> Real Madrid: l'attaque de Lineker sur Benzema est "une honte" pour Zidane

VIDEO - Mbappé : "Il faut que les arbitres se mettent au niveau"

MI avec Fred Hermel à Madrid