Maroc: "On n'est pas une petite équipe", Hervé Renard et Benatia préviennent leurs adversaires

L’équipe du Maroc s’apprête à entrer en lice en Coupe du monde ce vendredi face à l’Iran (17h). A la veille de ce match, Hervé Renard était présent en conférence de presse. L’entraîneur des Lions de l’Atlas a notamment commenté la rude adversité dans leur poule: "L'équation est assez simple. On a trois équipes qui nous sont supérieures au classement Fifa. On a préparé le match contre l'Iran comme on préparera les matches contre l'Espagne et le Portugal. On joue deux gros ogres après, mais celui-ci est le premier".
Le Français a ensuite assuré que sa sélection n’était "pas une petite équipe", alors qu’elle redécouvre une phase finale de Mondial pour la première fois depuis 1998 et le tournoi en France. "On fait tout pour atteindre ses rêves. Aujourd'hui c'en est un. Il faut avoir confiance en soi-même".
"On veut montrer de quoi on est capables"
Mehdi Benatia, lui aussi présent lors de cette conférence, a également commenté ce retour au plus haut niveau international. "C'est quelque chose d'extraordinaire, comme un rêve qui se réalise. C'était très long surtout pour un pays comme le nôtre. Ça va être une fête" a-t-il lancé.
Mais le défenseur de la Juventus ne s’est pas arrêté là. En bon capitaine, il a affirmé que son équipe comptait bien jouer le rôle de l’outsider surprise: "On veut montrer qu'on est un pays à respecter. On veut aller le plus loin possible, montrer de quoi on est capable".
La performance comme nécessité pour les anciens
Ce discours conquérant est partagé par Hervé Renard. L’ex-entraîneur du LOSC a déclaré: "On n'est pas venus là pour prendre des photos des monuments de Saint-Pétersbourg, on est là car on est des compétiteurs".
Mehdi Benatia s’est lui finalement confié quant à l’impératif pour sa génération de conclure sur une grosse performance dans une compétition internationale. "Les jeunes n'ont pas de pression à avoir. S'il doit y avoir une pression, c'est sur les anciens, comme moi qui dispute sans doute ma dernière Coupe du monde. On sent que ça monte". L’Iran, le Portugal et l’Espagne sont prévenus, coup d’envoi ce vendredi à 17h face à l'Iran. A suivre en direct sur RMC et RMC Sport.