RMC Sport

Match amical : premier test pour Didier Deschamps

Ce mercredi soir, l'équipe de France de football joue son premier match depuis la nomination de son nouveau sélectionneur : Didier Deschamps. Les Bleus affrontent l'Uruguay en amical au Havre et devront faire oublier l’échec de l’Euro 2012.

Alors qu’à l’Euro 2012, Laurent Blanc hésitait à jouer avec deux attaquants, Didier Deschamps a tranché : Karim Benzema et Olivier Giroud joueront côte à côte contre l’Uruguay. Pour le sélectionneur des Bleus, seule la victoire compte et il espère que ces joueurs seront efficaces.

Une reconstruction de l’équipe

Didier Deschamps a pour mission de redorer l’image des Bleus, écornée suite à quelques débordements de joueurs envers les journalistes. Pour arriver à ses objectifs, le nouveau sélectionneur des Bleus a donné de nouvelles règles et sera très stricts quant à leur application.

Les prochains rendez-vous

Alors que les deux premiers rendez-vous des qualifications pour la Coupe du monde au Brésil en 2014 arrivent très vite, l’équipe de France de football se rendra le 7 septembre en Finlande. Le 11 septembre, les Bleus accueilleront la Biélorussie au Stade de France.