Mexique: le sélectionneur Gerardo Martino acte son départ après l'élimination en Coupe du monde

L'Argentin Gerardo "Tata" Martino, sélectionneur du Mexique éliminé mercredi soir de la Coupe du monde malgré sa victoire sur l'Arabie saoudite (2-1), a annoncé qu'il quittait ses fonctions avec effet immédiat.
"Mon contrat expire avec le coup de sifflet final, il n'y a plus rien d'autre à faire"
"Je suis le principal responsable de la frustration et de cette déception que nous subissons. C'est une source de tristesse mais j'endosse toute la responsabilité de cet échec. Mon contrat expire avec le coup de sifflet final, il n'y a plus rien d'autre à faire", a déclaré le technicien argentin à l'issue du match.
L'ancien éphémère entraîneur du FC Barcelone (2013-2014) était sélectionneur du Mexique depuis 2019 mais n'a pas réussi à lui offrir son premier huitièmes de finale en Mondial depuis 1994.
"Je pense que nous n'avons pas été éliminés lors des précédents matchs mais lors de celui-ci, a regretté le technicien de 60 ans. C'est aujourd'hui que nous avons dominé, créé des occasions de but. Nous aurions pu marquer autant que nécessaire mais non."
L'ancien sélectionneur du Paraguay (2007-2011) et de l'Argentine (2014-2016) liste tout de même quelques occasions manquées lors des rencontres précédentes. "Je pourrais dire que nous n'avons pas nécessairement maintenu le rythme de la première mi-temps contre la Pologne (0-0, ndlr). Il nous avait permis de dominer l'adversaire mais nous n'avons pas pu maintenir ce rythme par la suite, a-t-il déraillé. Peut-être que j'aurais dû changer des choses. Et contre l'Argentine (défaite 2-0), nous aurions pu modifier notre système sur le plan tactique pour débuter la deuxième mi-temps."