RMC Sport

Mondial 2018. Argentine: Romero s’en prend à Sampaoli

Sergio Romero - Willy Caballero

Sergio Romero - Willy Caballero - AFP

Forfait pour la Coupe du monde 2018, Sergio Romero assure qu’il aurait pu être en Russie malgré sa blessure au genou. L’ancien gardien de Monaco charge le sélectionneur de l’Argentine, Jorge Sampaoli, suite à sa décision de l’écarter de l’Albiceleste.

La préparation de l’Argentine est loin d’être sereine. Après le match amical annulé en Israël pour des raisons de sécurité et diplomatiques, l’Albiceleste connaît une polémique interne. Lancée par Sergio Romero. L’ancien gardien de Monaco devait être titulaire dans les buts argentins au Mondial 2018. Mais la sélection a annoncé son forfait la semaine passée. Sauf que l’intéressé assure qu’il aurait pu être rétabli et s’en prend à Sampaoli.

Romero aurait été rétabli en 10 jours

"Ma blessure est une très vieille histoire, commencée à l’époque du Racing en 2004 quand j’avais 17 ans. J’ai été opéré d’un cartilage du genou. Puis j’ai joué des années, aux Pays-Bas, en Italie, en France et en Angleterre avec le même problème. J’ai même joué deux Coupes du monde, rappelle-t-il à la chaîne TyC Sport. Le coup que j’ai pris contre l’Espagne était très fort, cela m’a fait craindre que le genou était cassé. Le fragment a bougé et bloqué l’articulation. Je devais être opéré."

Une opération qui ne signifiait pas forcément un forfait pour le Mondial selon Romero. "J’ai dit à Sampaoli que je serai disponible en dix jours, que je serai capable de jouer contre l’Islande (le 16 juin, 15h). Mais il voulait un gardien capable de s’entraîner tous les jours. Il m’a sorti quatre heures après notre discussion." Et les buts argentins seront gardés par l’expérimenté Willy Caballero ou le portier de River Plate, Franco Armani.

MI