Equipe de France: niveau stats, où en est Griezmann par rapport à ses concurrents?

Antoine Griezmann - AFP
Quand on est troisième du dernier Ballon d'Or et que l'on a été l'une des stars de l'Euro 2016, le moyen n'est plus un niveau permis. Antoine Griezmann en fait actuellement le constat. Buteur contre les Pays-Bas (4-0) fin août, le Bourguignon a été muet lors des deux derniers matchs des Bleus contre le Luxembourg (0-0) et la Bulgarie (1-0). Surtout, c'est son manque d'inspiration dans ses prises de balle qui inquiète, notamment Christophe Dugarry, qui le trouve "de moins en moins bon depuis un an". Le constat est-il pourtant si alarmant? Statistiquement, pas vraiment.
A lire aussi >> France-Biélorussie: "tellement déçu", Dugarry mettrait Griezmann sur le banc
Depuis le début de saison, Griezmann a joué cinq matchs de Liga et marqué deux buts. En Ligue des champions, il a inscrit un but en deux rencontres. Cela fait une moyenne de 0,43 but par match. Loin d'être ridicule, même si c'est un peu en-dessous de ses standards des saisons précédentes sous le maillot des Colchoneros (0,47 ; 0,60 ; 0,49).
Lacazette et Mbappé font mieux
Et les autres attaquants français, ça donne quoi depuis le début de saison? Pour Kylian Mbappé, le calcul est simple, c'est un but tous les deux matchs (deux buts en quatre de L1, un en deux de C1). Alexandre Lacazette fait mieux, avec une moyenne de 0,57 but par match (quatre en sept rencontres de Premier League), même si le bilan doit être un peu nuancé puisqu'il ne dispute pas la Ligue des champions et qu'il n'a pas joué en Ligue Europa.
A lire aussi >> Equipe de France: Griezmann-Mbappé, il y a un problème?
Doublure de Lacazette à Arsenal, Olivier Giroud a marqué deux fois lors des neuf morceaux de rencontres qu'il a disputées. Karim Benzema, lui, n'a pas encore trouvé le chemin des filets en Liga ou en Ligue des champions. Pas si mal que ça le bilan de "Grizou".
A lire aussi >> Neymar-Griezmann, qui est le plus impressionnant? Mbappé répond au débat
VIDEO - Dugarry sur Griezmann: "Je suis tellement déçu"