Mondial 2018: l'Espagne va aller en Russie avec 25 joueurs

La Fifa a demandé à chacun des 32 sélectionneurs de transmettre sa liste de 23 pour la Coupe du monde 2018 lundi. Comme ses 31 confrères, Julen Lopetegui s'y est donc plié. Mais 23 ce n'est pas assez pour le coach de l'Espagne. Deux joueurs de plus, le milieu Rodri et le défenseur Jesus Vallejo, participeront ainsi au voyage vers la Russie jeudi pour y jouer en amical samedi contre la Tunisie, a annoncé mercredi l'encadrement espagnol.
"Pas de date prévue de retour"
"Rodri et Jesus Vallejo s'envoleront avec l'ensemble du groupe en Russie", a écrit la "Roja" sur son site internet. "Ils complèteront le déplacement de la sélection nationale pour participer aux entraînements et au match amical contre la Tunisie le 9 juin", peut-on lire.
L'équipe d'Espagne précise que le jeune milieu défensif, transféré le mois dernier de Villarreal vers l'Atlético Madrid, et le défenseur du Real Madrid, n'ont "pas de date prévue de retour".
Carvajal n'est pas rétabli
Selon la presse espagnole, ces deux joueurs ont été retenus pour faire le nombre à l'entraînement, alors que le défenseur latéral Dani Carvajal soigne actuellement une blessure musculaire à une cuisse.
Si Carvajal, dont le rétablissement est attendu mi-juin, subissait une rechute, Vallejo ou Rodri seraient en outre susceptibles de le remplacer in extremis dans la liste des 23: la Fifa prévoit qu'un joueur puisse être remplacé "dans le cas d'une blessure sérieuse" dûment constatée médicalement jusqu'à 24 heures avant le premier match de son équipe.
L'Espagne, championne du monde 2010, doit rejoindre jeudi son camp de base à Krasnodar, dans le sud-ouest de la Russie, où elle disputera samedi soir (18h45 GMT) son deuxième et dernier match de préparation au Mondial avant son entrée en lice le 15 juin dans le groupe B face au Portugal.