
Mondial 2018: la police anglaise se méfie "de la violence extrême" des hooligans russes

- - AFP
En dominant la Slovénie (1-0), l’Angleterre a décroché jeudi son billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Et si les fans des Three Lions sont tout à leur joie, du côté des forces de l’ordre, l’heure est à la vigilance.
Dans les colonnes du Telegraph, Mark Roberts, qui coordonnait les opérations de police britannique à l’Euro 2016 et qui fera de même lors du Mondial, estime que les hooligans russes, à l'origine de violents affrontements avec les fans anglais à Marseille durant l’Euro 2016, sont capables de frapper de nouveau.
A lire aussi >> Mondial 2018: les hooligans russes sous haute surveillance
"Il y a un risque"
"Il y a un risque quand on regarde ce qu’il s’est passé à Marseille. Vous avez simplement à aller sur Youtube pour voir qu’il y a un problème de hooligans en Russie et qu’ils agissent généralement avec un niveau de violence extrême. Il y a clairement un problème potentiel."
Roberts veut toutefois croire que la Russie sera sur le qui-vive pour protéger les 10 000 à 20 000 fans anglais attendus. "La question est donc de savoir si la police russe va s’en occuper sérieusement. Ce que j’ai vu est assez rassurant à ce sujet."
VIDEO >> Russie : Des tribunes "hors d'un stade" pour la Coupe du monde 2018