RMC Sport

Mondial 2018: les Pays-Bas craquent, le Portugal déroule

Quincy Promes

Quincy Promes - AFP

Principaux concurrents de l’équipe de France dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Pays-Bas ont été battus en Bulgarie (2-0) et pointent désormais à six points des Bleus. Emmené par un bon Cristiano Ronaldo, le Portugal a battu la Hongrie (3-0), tandis que la Belgique a été tenue en échec à domicile par la Grèce (1-1).

C’est un faux-pas qui pourrait coûter cher. Ce samedi, les Pays-Bas ont laissé filer la France et la Suède aux deux premières places du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, à cause de leur défaite en Bulgarie (2-0, doublé de Delev). Arjen Robben et ses coéquipiers, déjà absents du dernier Euro, dégringolent donc à la 4e place, à deux points des Bulgares, trois des Suédois, actuellement barragistes, et six des Français.

>> Revivez Luxembourg-France (1-3)

>> Le classement du groupe A

Doublé de Cristiano Ronaldo

Dans le groupe B, le Portugal est revenu à trois points du leader suisse grâce à son succès à domicile contre la Hongrie (3-0). Une victoire frappée du sceau de Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, dont un coup-franc direct. Longtemps menée à domicile sur un but de Mitroglou (46e), la Belgique a arraché le match nul grâce à Lukaku (89e) et conserve la tête du groupe H, avec deux points d’avance sur leurs adversaires du soir.

>> Le classement du groupe B

>> Le classement du groupe H

A lire aussi >> Mondial 2018: la Suède met la pression sur les Bleus, la Suisse assure 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport