RMC Sport

Mondial 2018: qui est Maria Komandnaya, la co-présentatrice du tirage au sort?

placeholder video
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 sera présenté vendredi par l'ancien footballeur et actuel présentateur Gary Lineker et par la jeune journaliste russe Maria Komandnaya. Présentation.

Gary Lineker, vous connaissez sans doute, surtout depuis ses propos polémiques sur Benzema. Vous connaissez sans doute moins la co-présentatrice qui lui sera associée lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018, prévu vendredi après-midi au palais du Kremlin à Moscou. Il s'agit de la journaliste russe Maria Komandnaya. Mais qui est cette jeune femme de 29 ans dont la popularité s'apprête à dépasser les frontières du pays organisateur du prochain Mondial ce vendredi?

A lire aussi >> Coupe du monde 2018: l'affiche dévoilée (et elle est très réussie)

Journaliste "bord terrain"

Très populaire dans son pays, Maria Komandnaya exerce à la télévision et à la radio depuis une dizaine d'années. Elle a ainsi travaillé pour Match TV, Moscou FM mais aussi Fox Sports. Elle a notamment couvert la Coupe des confédérations pour la chaîne américaine en tant que journaliste "bord terrain" l'été dernier.

Au moment de rejoindre le média américain, elle avait annoncé vouloir être aussi polyvalente dans ses fonctions que le joueur du Bayern Munich Josua Kimmich sur le terrain.

Il y a 15 jours, Maria Komandnaya s'est fait remarquer en embrassant Fedor Smolov sur la joue après avoir interviewé le joueur russe à l'issue du match amical entre la Russie et l'Espagne (3-3).

Egalité hommes-femmes

Celle qui a commencé à travailler dans le milieu du journalisme sportif à l'âge de 17 ans est très active sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle a notamment salué les débuts de l'arbitre allemande Bibiana Steinhaus en Bundesliga en septembre dernier. "Celui qui affirme que le football n'est pas une affaire de femmes est un menteur", avait-elle écrit.

RMC Sport