RMC Sport

Mondial 2018: un designer a créé un alphabet avec les exagérations de Neymar

Les simulations et exagérations de Neymar lors du Mondial en Russie ont inspiré l'artiste brésilien Luciano Jacob, qui a dressé un alphabet en utilisant les photos des différentes chutes du joueur du PSG.

Alors qu'il devait être le joueur de la compétition, Neymar a manqué sa Coupe du monde en Russie. En plus d'une élimination prématurée en quart de finale et d'un rendement offensif moyen (seulement deux buts inscrits), le Brésilien a agacé le public et les joueurs avec ses simulations et exagérations intempestives.

Ces dernières ont inspiré Luciano Jacob, un designer et artiste brésilien, qui a décidé de former un véritable alphabet, en reprenant les différentes chutes du joueur du Paris Saint-Germain

L'alphabet Neymar
L'alphabet Neymar © -

Une énième parodie

L'homme a l'origine de ce détournement, qui vit dans la ville de Curitiba au Brésil, parle d'une toute "nouvelle typographie" (termes qu'il a également écrits avec les poses involontaires de Neymar). Il a également donné - à sa façon - rendez-vous au Brésilien pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Nouvelle typographie
Nouvelle typographie © -

Presque unanimement conspuées, les exagérations de Neymar ont également été beaucoup raillées partout dans le monde. Avant cette nouvelle parodie, le "Neymar Challenge" faisait le bonheur des jeunes amateurs de foot, et de plongeons. 

-
- © -
AC