RMC Sport

Mondial 2022: Paredes s'offre un joli but avec l'Argentine

Titularisé dans l'entrejeu argentin face à la Colombie (2-2) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, Leandro Paredes, le milieu du PSG, s'est montré à son avantage en marquant un joli but.

L'Argentine peut regretter deux points perdus en Colombie. Dans un match qu'elle contrôlait après deux buts en moins de dix minutes, un penalty et un manque de vigilance sur la dernière action la frustrent avant l'ouverture de la Copa America. Très vite devant au tableau d'affichage grâce à une belle tête placée de Cristian Romero, l'Argentine a pris une confortable avance dans les minutes qui suivent avec un joli but de Leandro Paredes.

Après un cafouillage dans la défense colombienne, le milieu du PSG s'est immiscé dans la surface de réparation à l'aide de quelques jongles avant de conclure avec une frappe croisée imparable pour le portier colombien (2-0, 8e minute).

Paredes toujours incontournable en sélection

Comme face au Chili, Lionel Scaloni a reconduit sa confiance à Leandro Paredes, une des pièces maîtresses du système de jeu du sélectionneur argentin. Lancé en sélection par Jorge Sampaoli en 2017, le milieu du PSG s'est imposé sous la houlette du Scaloni. De son côté, Angel Di Maria est lui resté sur le banc de touche.

Rattrapée au score par la Colombie, l'Argentine laisse échapper deux points mais pointe toujours à la deuxième place du classement de la zone sud-américaine pour les qualifications à la Coupe du monde 2022.

De son côté, le Brésil s'échappe en tête avec un sixième succès consécutif, cette fois-ci contre le Paraguay (2-0). À nouveau buteur et passeur décisif, Neymar a flambé avec la sélection brésilienne.

Luca Demange