Mondial au Qatar: les organisateurs jugent "ridicules" les critiques de Van Gaal

Si les noms des pays en lice à la Coupe du monde 2022 ne sont pas encore tous connus, la date du début de cette compétition approche à grand pas. À partir du 21 novembre et jusqu’au 18 décembre, l’équipe de France remettra en jeu son titre de championne du monde. Mais le fait que le Mondial se tienne au Qatar a tendance à interroger, voir même à surprendre.
Devant la presse, le sélectionneur des Pays-Bas Louis Van Gaal a dénoncé une décision "ridicule" de la part de la Fifa. Des propos n’ayant pas plu au directeur du Mondial 2022 Hassan al-Thawadi: "Pour quelqu’un qui est entraîneur depuis tant d’années et qui comprend la force du football, il est ridicule de faire une déclaration aussi insignifiante", a-t-il déclaré au micro de Bein Sport.
"L’idée qu’une nation arabe accueille la Coupe du monde n’est pas ridicule"
Fait inhabituel, la Coupe du monde aura cette fois-ci lieu en plein milieu de la saison de football. Si d’habitude la compétition se tient en période estival, les températures au Qatar ont contraint les instances à revoir le calendrier. Malgré ces contraintes, al-Thawadi explique que "l’idée qu’une nation arabe accueille la Coupe du monde n’est pas ridicule."
La question des conditions des travailleurs au Qatar a aussi été relevée à plusieurs reprises. Il y a quelques jours, le président de la Fifa Gianni Infantino a félicité les Qataris pour "les progrès importants qui ont été réalisés au cours de la dernière décennie."