RMC Sport

Noël Le Graët dit non à la Corse pour l'affiliation à la Fifa

Noël Le Graët

Noël Le Graët - FFF

Interrogé par L’Equipe, le président de la FFF Noël Le Graët affirme qu’il ne donnera pas son accord à la Corse en vue d’une affiliation à la Fifa. Vendredi, l’assemblée de l’île de Beauté a adopté une motion afin d’intégrer l’instance internationale et de disputer les qualifications pour la Coupe du monde.

La Corse à la Coupe du monde, ce n’est pas pour demain. L’assemblée de l’île de Beauté a pourtant a adopté une motion afin de permettre à la Squadra Corsa d'être affiliée à la Fifa. Et ainsi de pouvoir participer à des qualifications pour disputer une Coupe du monde. Une demande qui doit d’abord être validée par la FFF. Ce qui ne sera pas le cas, annonce clairement Noël Le Graët.

"Notre position correspond au droit"

"C'est clair, la Fédération ne prendra pas une décision positive tant que l'Etat ne considérera pas que les départements ont une certaine autonomie, a expliqué le président de la FFF à L’Equipe. Il n'y a même pas à discuter de notre part. Notre position correspond au droit, tout simplement. La Corse est un département français. Moi, je suis breton. J'adore la Bretagne. Je ne conseillerais pas au président de la région Bretagne d'aller voir la Fifa. Ni au président de la région normande. Il n'y a aucune différence pour moi entre les départements français, que ce soit la Guadeloupe, la Martinique, à laquelle je suis très attaché, ou la Corse, que j'aime beaucoup. Donc, c'est une question qui n'amène pas de réponse."

AB