RMC Sport

Coupe du Monde 2026 - Page 6

Denis Bouanga avec le Los Angeles FC, le 16 août 2025.

Qualifs Coupe du monde 2026: match avec Los Angeles, 24 heures d'avion pour jouer avec le Gabon, pas d'entraînement et un triplé d'entrée... la folle aventure de Denis Bouanga

L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne Denis Bouanga a réalisé un périple assez fou en l'espace de trois jours. Buteur avec Los Angeles lundi, l'ailier de 30 ans a enchaîné avec un vol d'avion de près de 24 heures pour rejoindre la sélection gabonaise sur l'île Maurice. Sans entraînement, Bouanga était même titulaire face aux Seychelles mercredi pour la 7e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Et il ne lui a fallu que d'un peu plus d'une demi-heure pour inscrire un triplé.

Neymar avec Santos contre Fluminense, le 31 août 2025.

Brésil: "des critères physiques", la réponse embarrassée d'Ancelotti pour expliquer la non-sélection de Neymar

Non convoqué avec la Seleçao pour les prochains matches de qualification à la Coupe du monde 2026, Neymar évoquait il y a quelques jours des "raisons techniques" ayant mené à la décision de Carlo Ancelotti de se passer de lui. Mais le sélectionneur national lui a répondu en conférence de presse, remettant en doute son état de forme physique, tout en voulant rester diplomate.

Jules Koundé lors de France-Croatie, quart de finale retour de Ligue des nations, 23 mars 2025

"Un moindre intérêt pour certains matchs à cause d'une surconsommation": la nouvelle sortie de Koundé sur le calendrier football surchargé

Présent en conférence de presse ce mercredi, le latéral droit de l'équipe de France Jules Koundé a été interrogé sur les cadences infernales auxquelles doivent faire face beaucoup de joueurs professionnels et internationaux. Le joueur du Barça a pointé du doigt les inconvénients de cette sur-sollicitation et rappelé son désir de voir moins de matchs inscrits au calendrier.

L'exil saoudien même chez les jeunes ? "Chacun ses choix" indique Yoro (qui valide l'arrivée de Jallet)

L'exil saoudien même chez les jeunes ? "Chacun ses choix" indique Yoro (qui valide l'arrivée de Jallet)

À l'image de Nathan Zézé et Saïmon Bouabré tous deux convoqués en Espoirs, certaines jeunes joueurs choisissent de rallier la Saudi Pro League. Un championnat qui ne concerne plus forcément les pré-retraités. Un choix que l'un des leaders des Espoirs, Lenny Yoro, n'a pas envie de juger. L'ancien défenseur du LOSC a aussi évoqué l'arrivée de Christophe Jallet dans le staff des Bleus.