Pogba : « Je dois montrer l’exemple »

Paul Pogba - -
Paul, craignez-vous ce premier match contre le Ghana ?
C’est toujours mieux de commencer une compétition par une victoire. Nous, on veut gagner tous les matches, donc ça passe par une victoire face au Ghana. On est déterminé. On veut commencer avec un bon résultat.
L’équipe de France est-elle favorite de ce Mondial ?
Favorite, je ne sais pas. Mais c’est vrai qu’on a de bonnes chances pour aller très, très loin. On a un très bon groupe. Beaucoup de nos joueurs sont titulaires dans de bons clubs de Ligue 1. On a tous de l’expérience mais il ne faut pas sous-estimer les adversaires. Ça va être encore plus dur pour nous parce qu’on est attendu. Il faut travailler, on le fait tous. On va se donner à fond et faire le maximum.
Vous affronterez l’Espagne le 27 juin. Espérez-vous prendre votre revanche ?
C’est vrai qu’ils nous ont battus plusieurs fois, donc on a une forme de revanche à prendre contre eux. On est prêt. Personnellement, j’ai toujours perdu contre l’Espagne, donc j’aimerais bien gagner cette fois-ci.
« On a besoin de soutien »
Etes-vous prêt à assumer un rôle de leader dans cette équipe ?
J’ai eu la chance de monter en A. Je suis fier de revenir avec mes coéquipiers. Ça fait bien longtemps que la Coupe du monde est notre objectif. Revenir ici me fait plaisir. Je suis prêt à assumer ce rôle de leader. Il faut que je montre l’exemple. Je suis parti en A, je pense que beaucoup de joueurs aimeraient faire ça. Il faut que je démontre que je peux y retourner. Mais il faut travailler et se donner à fond, comme d’habitude.
Cela vous met-il plus de pression sur les épaules ?
C’est sûr que ça va être très dur parce que je vais être attendu. C’est à moi de montrer mes qualités et de montrer l’exemple, toujours rester à 100% et faire de bons matches. Ça va être dur mais il faut se donner à fond et avoir la volonté de réussir, de gagner, d’essayer de monter le groupe avec l’expérience que j’ai.
Ressentez-vous le soutien du public français ?
Oui, on le ressent et on a besoin de tout le monde. On a besoin d’être soutenus, de voir l’envie des supporters français derrière nous. On a toujours besoin de quelqu’un qui nous pousse pour nous aider à monter le plus haut possible.
Cette Coupe du monde, elle vous tient à cœur ?
Jouer la Coupe du monde est mon objectif. C’est l’objectif de tout le monde. De la gagner aussi. Là-dessus, on est tous d’accord. On avait déjà tout prévu. J’étais prêt pour la Coupe du monde, c’était un objectif pour tout le groupe, pour le staff, pour tout le monde. On est prêt pour cette compétition.
A lire aussi :
- France – La sélection U20 pour la Coupe du monde
- Larqué : « On peut s’attendre à des lendemains difficiles »