RMC Sport

Pogba : « Un rêve de gagner la Coupe du monde »

Paul Pogba

Paul Pogba - -

Alors que l’équipe de France des moins de 20 ans affronte l’Uruguay en finale de la Coupe du monde ce samedi à Istanbul, Paul Pogba s’est confié sur l’état d’esprit des Bleuets. Le capitaine des U20 et joueur de la Juventus espère entrer dans l’histoire du football français.

Paul, quel est votre état d’esprit à 24h d’une finale de Coupe du monde ?

Nous sommes d’ores et déjà fiers et heureux d’être arrivés en finale. Il reste encore une marche. Il faut l’accomplir. J’espère rapporter ce trophée en France. On sait ce que l’on doit faire. On va tout donner pour y parvenir. Nous nous sentons bien. Nous profitons de la Turquie encore un peu. Et nous allons nous concentrer sur le match face à l’Uruguay dès ce soir après l’entraînement (vendredi). Nous allons entrer dans la rencontre petit à petit. Mais nous sommes impatients d’en découdre. Je crois en mon équipe.

Le groupe a-t-il conscience de l’enjeu historique que représente cette finale pour le football français ?

Non. On ne s’en rend pas compte. Nous pensons à nous et à gagner cette Coupe du monde. Pour le moment, on n’a pas vraiment pensé à l’Histoire. Mais si on gagne, on va s’en rendre compte. C’est un des matchs les plus importants pour nous. Soit tu regrettes, soit tu es super heureux. Et nous, nous voulons finir en beauté.

« Nous voulons gagner »

Comment vous sentez-vous physiquement ?

Après le match face au Ghana (en demi-finale, ndlr), nous étions très fatigués. La chaleur était étouffante. Petit à petit, on récupère. Les kinés sont présents pour nous. Nous faisons beaucoup de massage le matin et le soir. Ils prennent soin de nous. Nous sommes vraiment professionnels. Ça se ressent après les matchs.

Quelle serait la valeur d’un titre de champion du monde avec cette génération 1993 ?

Ce serait un rêve. Une Coupe du monde est impossible à oublier. C’est indéfinissable. C’est un plaisir immense. Ce serait une fierté pour tout le monde.

Cette finale représente-t-elle un défi pour vous ?

Je ne veux pas parler personnellement. Il faudra faire une grosse performance. Nous devrons être excellents. L’objectif premier est la victoire. Il faut tout donner pour le groupe. Je suis déterminé pour l’emporter.

A lire aussi :

>> Mankowski : « On vit des moments extraordinaires »

>> Euro : les Bleues en mission

>> Payet : « L’OM, une suite logique »

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi, à Istanbul