Portugal-Espagne: Hierro flatte Cristiano Ronaldo... mais ne l'échangerait pas contre l'un de ses joueurs

Entre légendes du Real Madrid, on se comprend. Ce vendredi soir, Fernando Hierro n'était pas trop rancunier à l'encontre de Cristiano Ronaldo, qui venait pourtant de le priver de victoire pour sa première sortie sur le banc de l'Espagne en Coupe du monde avec un triplé (3-3). En conférence de presse, le sélectionneur de la Roja s'est même montré flatteur envers son bourreau.
"Quand on a un joueur comme Cristiano en face, ce genre de choses arrivent. Au moment où nous étions le mieux dans le match, avec de longues possessions, nous aurions pu marquer le quatrième but. Mais quand l'adversaire a un tel crack, c'est une chance pour lui, sans aucun doute." Mais pas question de faire du zèle pour le successeur de Julen Lopetegui. "J'ai une très bonne relation avec lui. C'est un garçon extraordinaire, mais je ne l'échangerais contre aucun de mes joueurs."
Santos: "C'est fabuleux d'avoir un joueur comme Ronaldo"
Fernando Santos, à la tête du Portugal, ne pourrait de toute façon pas se passer de son leader et capitaine. "Il a une qualité technique incroyable, une très bonne forme physique, mais aussi un mental très solide. C'est un joueur très robuste parce que quand nous étions menés 3-2, il a guidé l'équipe et il a une grande confiance en lui-même. C'est vraiment fabuleux d'avoir un joueur comme lui et pour la sélection portugaise c'est merveilleux."
Quant à Cristiano Ronaldo lui-même, pas question de s'enflammer malgré cette performance de haute volée. "Je suis très content, c'est un nouveau jalon personnel, un de plus dans ma carrière sportive. Mais pour moi, l'important est de souligner ce qu'a fait l'équipe. Nous avons joué face à l'un des favoris de ce Mondial et nous avons mené deux fois au score. Au final nous avons concédé le nul mais c'est un résultat mérité (...). Nous ne sommes pas favoris mais nous sommes l'un des prétendants et nous allons essayer de faire du mieux possible. Nous voulons essayer de battre le Maroc mercredi et avancer au tour suivant."