RMC Sport

Portugal-Suisse: grosse désillusion pour Cristiano Ronaldo, remplaçant au coup d'envoi

Cristiano Ronaldo se retrouve remplaçant pour Portugal-Suisse (ce mardi à 20h), le dernier huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Le capitaine pourrait payer son attitude face à la Corée du Sud.

Pour la première fois depuis 2006 dans une Coupe du monde, Cristiano Ronaldo se retrouve sur le banc. Le capitaine du Portugal est remplaçant face à la Suisse, ce mardi soir (20h00) au Lusail Stadium pour le dernier huitième de finale du Mondial 2022. Le sélectionneur Fernando Santos a choisi de faire confiance à Gonçalo Ramos avec João Félix.

>> Portugal-Suisse en direct sur RMC Sport

Cette non-titularisation pourrait s'expliquer par les remontrances publiques de Fernando Santos, très mécontent de l'attitude de Cristiano Ronaldo lors de la défaite 2-1 subie vendredi par le Portugal contre la Corée du Sud. Le technicien lusitanien a clairement fait savoir qu'il n'avait "pas du tout aimé" la colère de l'attaquant aux 194 sélections après avoir été remplacé à la 65e minute.

En Coupe du monde, Portugal-Mexique de 2006, lors de la dernière journée de la phase de groupes, était jusqu'à présent le seul match débuté comme remplaçant. Il n'était d'ailleurs même pas quitté le banc de touche, et cela n'avait pas empêché son équipe de s'imposer 2-1. Depuis, à l'exception du Portugal-Suisse de l'Euro 2008 (défaite 2-0), CR7 n'avait jamais été mis sur le banc pour un match de phase finale internationale.

Les compos de Portugal-Suisse:

Portugal: Diogo Costa - Dalot, Rúben Dias, Pepe, Cancelo - Otávio, William Carvalho, Bruno Fernandes - Bernardo Silva, Gonçalo Ramos, João Félix.

Suisse: Sommer - Fernandes, Schär, Akanji, Rodríguez - Freuler, Xhaka - Shaqiri, Sow, Vargas - Embolo.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport