RMC Sport

PSG: Thiago Silva ne doit pas stresser, il ira à la Coupe du monde

Thiago Silva

Thiago Silva - AFP

Thiago Silva sera, sauf blessure, dans le groupe du Brésil pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Tite, le sélectionneur de la Seleçao, a dévoilé à UOL une liste de 15 joueurs assurés d'être appelés pour le grand rendez-vous. Le défenseur parisien en est, tout comme ses coéquipiers Daniel Alves, Marquinhos et Neymar.

A moins de quatre mois du début de la Coupe du monde 2018, on en sait plus sur la composition du groupe du Brésil, qui retrouvera sa compétition fétiche (cinq sacres) quatre ans après le traumatisme à domicile face à l'Allemagne (1-7) et la gifle contre les Pays-Bas lors de la petite finale (0-3). Tite, le sélectionneur brésilien, a donné une large partie de son groupe.

De capitaine à remplaçant

Dans un entretien accordé au site UOL, Tite a livré les noms de 15 joueurs assurés d'être sélectionnés, sauf blessures. Plus précisément, l'entraîneur a indiqué qu'il y aura "les 11 titulaires habituels" et quatre autres Brésiliens. Les titulaires sont le gardien Alisson, les défenseurs Daniel Alves, Marquinhos, Miranda et Marcelo, les milieux de terrain Paulinho, Casemiro et Renato Augusto, et les attaquants Philippe Coutinho, Gabriel Jesus et Neymar.

Les quatre autres sont Thiago Silva, Fernandinho, Willian et Roberto Firmino. Le défenseur central parisien devrait donc disputer sa troisième phase finale du Mondial, après 2010 et 2014, en dépit de ses déboires actuels au PSG. Lors de la dernière Coupe du monde, Thiago Silva avait été fortement critiqué pour son manque de leadership et ses difficultés à supporter la pression, alors même qu'il portait le brassard de capitaine, qu'il a depuis perdu. Longtemps écarté, il est revenu. Mais sur le banc, principalement.

A lire aussi >> Allemagne: Heynckes convaincu que Neuer sera présent au Mondial

A lire aussi >> Mondial 2018: pour Ronaldo, les Bleus font partie des favoris

N.B