Qatar-Équateur: les spectateurs qatariens ont déserté le stade avant la fin du match

Les tâches rouges se sont agrandies tout au long de la rencontre. Dès la mi-temps, certains spectateurs ont déserté le stade Al-Bayt, ce dimanche, lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 entre le Qatar et l’Équateur. Probablement déçus par la faible prestation de leur équipe, battue 2-0 pour son entrée en lice, de nombreux supporters ou spectateurs de l’émirat ont choisi de laisser leur siège vacant en cours de rencontre. Certains ont souhaité ainsi éviter les embouteillages.
Un petit groupe de 300 personnes, habillés aux couleurs de la nation, a tout de même tenté de chanter jusqu’au coup de sifflet final. Les fans équatoriens, qui ont tenté en vain de lancer une ola, ont aussi donné de la voix. Mais l’ambiance a globalement été décevante pour un rendez-vous aussi attendu. Les spectateurs locaux sont restés assis et silencieux dans leur grande majorité. Peu ont d’ailleurs repris avec entrain leur hymne national. De quoi donner le ton d’une fin d’après-midi assez molle à Al-Khor, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Doha.

Ambiance molle au sein de la fan zone de Doha
Même constat au sein de la fan zone installée au cœur de la capitale. Dans le quartier de la corniche, près de 10.000 personnes s’étaient rassemblées à Doha pour suivre ce Qatar-Équateur. Quelques centaines de supporters ont d’ailleurs été recalés, faute de place. Mais là aussi, les lieux se sont largement clairsemés en seconde période.
Malgré des sourires et quelques pas de danse, l’ambiance est restée très discrète, loin de la ferveur constatée lors des dernières éditions de la Coupe du monde. Après le deuxième but d’Enner Valencia pour l’Équateur, à la demi-heure de jeu, une vague de supporters qataris s’est dirigée vers la sortie. Plusieurs fans étrangers, déçus par le manque d’ambiance, leur ont emboîté le pas...