Algérie-Cameroun: la détresse de Belmadi, en larmes après l’élimination des Fennecs

Une douleur immense à l’issue d’un scénario irrationnel. Ce mardi soir, après la défaite de l’Algérie contre le Cameroun en barrages pour la Coupe du monde 2022 (1-2 a.p, 1-0 à l’aller), Djamel Belmadi s’est effondré sur la pelouse de Blida, fief jusque-là imprenable des Fennecs devenu théâtre de leurs pires cauchemars.
>> Revivez le barrage complètement fou entre l'Algérie et le Cameroun (1-2, a.p.)
Au coup de sifflet final, le sélectionneur algérien est apparu en larmes et agenouillé sur le terrain. Malgré le soutien des membres de son staff, Belmadi était tout bonnement inconsolable, à l’image de Youcef Belaïli, dont toute la douleur pouvait se lire sur son visage.
Un terrible ascenseur émotionnel
Vainqueurs 1-0 du match aller, les champions d’Afrique 2019 ont vécu un terrible ascenseur émotionnel. Alors qu’Ahmed Touba, défenseur central de Waalwijk (D1 néerlandaise), entré en jeu à la 98e minute, pensait avoir envoyé sa sélection au Qatar en marquant de la tête à la 118e minute, Karl Toko Ekambi a éteint tous les espoirs du peuple algérien au bout de la prolongation, à la 124e minute.
Déjà absents du Mondial russe en 2018, les Algériens vont manquer une deuxième Coupe du monde d’affilée. Après leur élimination en phase de groupes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, où ils avaient échoué à conserver leur titre, les temps sont décidément durs pour les Fennecs.