RMC Sport

Algérie: le beau geste de Belmadi pour un supporter camerounais

placeholder video
Après le succès de l'Algérie face au Cameroun lors du barrage aller de la Coupe du monde vendredi, Djamel Belmadi a décidé de faire un petit cadeau envers un Camerounais présent au stade, en lui offrant un maillot.

Djamel Belmadi est d'humeur généreuse pour son anniversaire. Pour ses 46 ans, le sélectionneur de l'Algérie a passé une bonne soirée à Douala puisque les Fennecs se sont imposés face au Cameroun (0-1) lors du barrage aller du Mondial 2022. Après la rencontre, le natif de Champigny-sur-Marne est descendu du bus pour offrir un maillot de l'Algérie... à un Camerounais.

Avant de lui confier le trésor, Belmadi a tout de même demandé à son interlocuteur ce qu'il comptait faire de la tunique et s'il allait la donner à quelqu'un d'autre. Le principal intéressé a simplement lâché: "pas pour la magie, je suis croyant en Dieu."

L'Algérie est bien partie

Cette acte de générosité vient conclure une soirée parfaite pour les Fennecs, victorieux du Cameroun dans un stade qui ne leur avait pas réussi lors de la Coupe d'Afrique des nations. Mais les champions d'Afrique 2019 gardent les pieds sur terre.

"Il nous reste encore un match. Ce qu’on a réussi à faire chez eux, ils disent qu’ils peuvent le faire chez nous. Nous le savons, a confié Djamel Belmadi. Les joueurs étaient heureux mais ils savaient tous qu’il reste encore la manche retour. La qualification n’est pas encore obtenue. On a gagné la première bataille, il nous reste une deuxième qui va aussi être difficile. Comme nous l’avons dit c’est une qualification à la Coupe du Monde et il faut passer par ce genre de moments."

Les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront le Cameroun, mardi à 21h30 à Blida, pour la manche retour des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Avec l'objectif de viser une 9e phase finale au Mondial. Une première depuis 2014, où les Fennecs avaient été renversés par l'Allemagne en 8e de finale au Brésil.

AS