Coupe du monde 2022 (barrages aller): le Maroc s’en sort bien contre le Congo

Le Maroc est en ballottage favorable à l’issue du barrage aller pour la Coupe du monde 2022 contre la République démocratique du Congo. Les Lions de l’Atlas, menés 1-0 presque tout la rencontre ce vendredi à Kinshasa, ont réussi à arracher le match nul dans le dernier quart d’heure grâce à Tarik Tissoudali (76e).
>> Revivez Congo-Maroc en direct
Les Congolais ont pourtant frappé les premiers. Dès la 12e minute, l’ancien Lorientais Yoane Wissa a ouvert le score sur une très jolie frappe enroulée depuis l’angle de la surface. Bousculés, les Marocains ont manqué une première occasion d’égaliser sur un penalty complètement vendangé par Ryan Mmaee à la 54e minute.
Le Maroc à 90 minutes d'un deuxième Mondial consécutif
La délivrance est arrivée un peu plus de 20 minutes plus tard. Sur une remise parfaite d’Ayoub El Kaabi, Tarik Tissoudali ne s’est pas posé de questions et a trompé le portier congolais sur une frappe en première intention.
Grâce à la règle du but à l’extérieur, les Lions de l’Atlas abordent le match retour (mardi à 21h30) en légère position de force. Ils sont à 90 minutes d’une deuxième participation consécutive à une Coupe du monde, quatre ans après leur élimination en phase de poule du Mondial russse.