Coupe du monde 2022 (qualifs): Gareth Bale à nouveau blessé

Décidemment, Gareth Bale (32 ans) a dû mal à se débarrasser des blessures. Touché depuis plusieurs semaines avec le Real Madrid, c’est avec une grande surprise que l’attaquant avait été annoncé sur la liste du Pays de Galles pour les qualifications en vue de la Coupe du monde 2022. Sans rythme sur le terrain, le Gallois a pris un risque qui pourrait lui coûter cher.
Selon Marca, le joueur de 32 ans ressentirait une gêne au mollet et serait forfait pour le match face à la Belgique ce mardi (à 20h45). Remplacé à la pause lors de la rencontre face à la Biélorussie remportée par les Gallois (5-1), Bale va subir des tests lorsqu’il rentrera à Madrid. C’est un gros coup dur pour les Gallois qui ne pourront pas compter sur leur leader offensif.
En revanche, cette indisponibilité qui se profile pour l’ancien de Tottenham risque de faire grincer quelques dents au Real Madrid.
"Quand il reviendra de l’équipe nationale, s’il mérite de jouer, il jouera"
Il y a quelques jours, Carlo Ancelotti avait été invité en conférence de presse à parler du cas Gareth Bale. Il faut dire qu’en Espagne, voir l’attaquant partir avec sa sélection alors qu’il n’avait plus joué avec son club depuis des semaines avait fait parler.
Mais pour le coach italien, hors de question d’alimenter un début de polémique: "Nous ne pouvons pas dire au Pays de Galles qu’il ne peut pas jouer, car il y a des données objectives. Il y a un scanner qui dit qu’il a récupéré".
L’ancien entraîneur du PSG avait même ouvert la porte à une présence du Gallois dans le groupe du Real à la fin de la trêve internationale: "Quand il reviendra de l’équipe nationale, s’il mérite de jouer, il jouera". Avec cette gêne, pas sûr qu’Ancelotti puisse faire appel à son joueur pour le match face à Grenade ce dimanche (à 16h15) en Liga.