EN DIRECT - Eliminatoires Euro 2024: comme les Bleus, la Belgique et le Portugal qualifiés pour l'Euro

Ronaldo - Global Imagens / Icon Sport
Portugal: défié par le président de Porto, Ronaldo n'écarte pas l'objectif des 1.000 buts
Un doublé de plus dans la carrière de Cristiano Ronaldo. Ce vendredi, face à la Slovaquie (3-2), le vétéran portugais (38 ans) a participé à la qualification de sa sélection pour l'Euro 2024. Après la partie, l'attaquant d'Al-Nassr, qui se sent "bien physiquement", a parlé de ses ambitions futures.
Face aux médias, Cristiano Ronaldo a révélé le contenu de l'une de ses discussions avec Jorge Nuno Pinto, le président du FC Porto. Le dirigeant portugais a fixé l'objectif à la superstar d'atteindre les 1 000 buts en carrière. "Ce sera assez difficile, mais il s'agit de mon état d'esprit et de ma motivation", a répondu celui qui est actuellement à 857 réalisations.
"Si, physiquement, mes jambes me traitent aussi bien que je les traite.... Nous verrons, ce sont de petites étapes. Pour arriver à 1 000, il faut d'abord arriver à 900. Je pense que j'y arriverai", a ajouté Cristiano Ronaldo à propos de cette dernière barre symbolique avant celle fixée par Pinto. "1 000 buts, c'est beaucoup de pierres à briser."
>> Portugal: défié par le président de Porto, Ronaldo n'écarte pas l'objectif des 1.000 buts
La Belgique et le Portugal qualifiés pour l'Euro 2024, comme la France
Alors que l'équipe de France a validé son billet pour l'Euro 2024 en s'imposant aux Pays-Bas (2-1), deux autres nations ont fait de même: le Portugal, qui a battu la Slovaquie (3-2) avec un doublé de Cristiano Ronaldo, et la Belgique, victorieuse de l'Autriche sur le même score.
La colère de Neymar, touché par une boîte de pop-corn
Le Brésil a été tenu en échec devant son public (1-1) par le Vénézuela ce jeudi lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Touché après la partie par une boîte de pop-corn, lancée par un supporter, Neymar s'est montré très agacé.
"C'est très triste, je ne viens pas ici en vacances, encore moins pour me promener, je suis venu pour faire ce que j'aime le plus soit jouer au football et défendre mon pays", a commenté l'ancien du PSG après cet événement.
"Ce supporter a lancé... Je n'ai même pas vu ce que c'était, je l'ai vu seulement quand il m'a touché, je suis devenu très nerveux, je condamne ce genre d'attitude, vous n'avez pas à le faire, c'est très mauvais pour le football, pour les êtres humains", a fustigé encore Neymar. "Un type qui fait ce genre de choses n'est pas un type éduqué, il ne pourra pas élever son fils de la meilleure façon possible. S'il se plaint autant, c'est lui qui aurait dû mieux s'entraîner et être sur le terrain, pas moi."
Messi ne veut pas "faire toute une histoire" après un possible crachat dans sa direction
Présent ce jeudi pour la victoire de l'Argentine face au Paraguay (1-0) lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Lionel Messi semble avoir été visé par un crachat d'Antonio Sanabria. La "Pulga" n'a pas voulu dramatiser la situation.
"Je ne sais pas qui est ce type et je ne veux pas en faire toute une histoire, sinon il sera partout et deviendra un nom connu de tous", a répondu Lionel Messi après la partie, interrogé sur cette action. Le joueur de l'Inter Miami n'avait d'ailleurs pas remarqué le crachat de Sanabria et l'a seulement appris par ses coéquipiers, dans le vestiaire.
Interrogé sur le sujet, Antonio Sanabria a lui démenti: "J’ai vu les images et on dirait que je lui crache dessus, mais non. Il est loin en plus", a réagi le joueur du Torino. "Ce qu’il se passe c’est qu’à l’image, on ne voit que la vue de derrière et on dirait que je lui crache dessus. Mais c’est faux. Je démens totalement."
Haaland sur la trace de Gerd Müller
Auteur d’un doublé lors de la victoire de la Norvège (4-0) contre Chypre ce jeudi, lors des éliminatoires de l’Euro 2024, Erling Haaland a déjà inscrit 27 buts en 27 sélections. Du jamais vu en Europe depuis 1970 et Gerd Müller.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté toutes les informations relatives aux éliminatoires de l'Euro 2024 et à la Coupe du monde 2026. L'équipe de France se déplace aux Pays-Bas ce vendredi (20h45) avec pour l'objectif de valider son billet pour le tournoi qui aura lieu en Allemagne.
Ce jeudi, les premiers matchs de cette période internationale ont eu lieu, avec notamment les rencontres du Brésil et de l'Argentine.