Guerre en Ukraine: le barrage Ecosse-Ukraine serait reporté, possiblement au mois de juin

Dans la zone Europe, douze équipes devaient se disputer au mois de mars les trois derniers tickets pour la Coupe du monde 2022. Mais la rencontre entre l’Ecosse et l’Ukraine, prévue à Glasgow le 24 mars, ne devrait pas se disputer à cette date.
D’après la BBC, la FIFA a accepté la demande de report de l’Ukraine, compte tenu de l’invasion du territoire ukrainien par la Russie. En conséquence, la finale de la voie A, qui doit opposer le vainqueur de Pays de Galles-Autriche à celui d’Ecosse-Ukraine, sera elle aussi reprogrammée.
Une nouvelle date possible en juin
Pour le moment, un report au mois de juin serait envisagé, pendant la trêve internationale prévue pour la Ligue des nations. Le média écossais The Scotsman assure que la sélection nationale a été prévenue lundi soir par la FIFA.
La semaine dernière, le président de la fédération écossaise de football Rod Petrie a en tout cas apporté son soutien à ses homologues ukrainiens. "Le football est sans importance dans un conflit", a-t-il assuré.
Reste à voir si même programmé au mois de juin, la rencontre pourra se tenir. La majorité des internationaux ukrainiens, 15 sur 23 lors du dernier rassemblement au mois de novembre, évoluent dans des clubs locaux, ce qui devrait sérieusement compromettre leur activité pour les prochaines semaines, voire davantage.