Qualifs Coupe Du Monde 2026 - Page 7

Brésil: le golazo de Vinicius qui offre la victoire à la Seleçao à la 99e minute
Vinicius a offert la victoire au Brésil d’une superbe frappe lointaine jeudi face à la Colombie (2-1) lors des qualifications à la Coupe du monde 2026 au bout du temps additionnel (90e+9).

Coupe du monde 2026: le Japon premier pays qualifié
Le Japon est le premier pays à valider sa qualification pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire contre le Bahreïn (2-0), ce mercredi dans les qualifications de la Zone Asie.

"Beaucoup plus d'opportunités pour nous": Tahiti rêve toujours de la Coupe du monde 2026
A la veille de la demi-finale des qualifications de la zone Océanie pour la Coupe du monde 2026, Samuel Garcia s'est confié auprès de RMC Sport sur le duel à venir entre son équipe de Tahiti et la Nouvelle-Calédonie. Ambitieux mais humble avant ce choc au fort accent français entre deux territoires ultramarins, le sélectionneur des Toa Aito s'est réjoui de voir l'une des deux nations pacifiques se retrouver à seulement deux matchs du Mondial ou d'un barrage intercontinental.

"Une belle demi-finale des pays d'outre-mer": comment Tahiti et la Nouvelle-Calédonie se retrouvent à deux victoires de la Coupe du monde 2026
Les sélections nationales de Tahiti et de la Nouvelle-Calédonie s'affrontent dans la nuit de jeudi à vendredi à Wellington, en demi-finale des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Océanie. Un beau duel entre deux collectivités françaises ultramarines qui se trouvent à seulement deux victoires d'une qualification historique pour la compétition internationale.

Tahiti : "Ce serait exceptionnel" le sélectionneur rêve de la Coupe du monde 2026 pour l'Outre-mer
La sélection de Tahiti affronte la Nouvelle-Calédonie, vendredi en demi-finale des qualifications à la Coupe du monde 2026 de la zone Océanie. Interrogé par RMC Sport, le sélectionneur tahitien Samuel Garcia veut d'abord écarter les Calédoniens avant de penser aux Barrages océaniques.

Argentine: pourquoi Lionel Messi renonce au rassemblement et au choc contre le Brésil
De retour de blessure avec l'Inter Miami la semaine dernière, Lionel Messi (37 ans) a finalement renoncé au rassemblement avec l'Argentine, dont le choc contre le Brésil, en raison d'une rechute "pas très importante".

Argentine: Messi absent de la liste de Scaloni, le choc contre le Brésil se jouera sans les principales vedettes
Visiblement handicapé par une gêne musculaire, Lionel Messi n'a pas été appelé par le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, pour les matchs contre l'Uruguay et le Brésil dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026.

Angleterre: la mise en garde de Tuchel à Grealish sur ses soirées arrosées
Boudé par Pep Guardiola à Manchester City, et récemment épinglé par la presse anglaise pour une nouvelle virée nocturne, Jack Grealish n'a pas été retenu dans la première liste de Thomas Tuchel à la tête des Three Lions.

Brésil: "Le retour semblait si proche", le dépit de Neymar après son forfait en sélection
L'attaquant de 33 ans a pris la parole sur Instagram après l'annonce de sa nouvelle blessure et de son forfait pour les deux prochains matchs de la Seleçao. Il avait été rappelé au bout d'un an et demi d'absence.

Brésil: retour différé et grosse déception pour Neymar, encore blessé
La cuisse gauche de Neymar fait encore des siennes et la star brésilienne ne pourra finalement pas participer aux deux matchs de la Seleção contre la Colombie et l'Argentine, pour lesquels il avait été convoqué. Il a été remplacé dans le groupe par Endrick.

Surprise, Tuchel appelle Rashford dans sa première liste à la tête de l'Angleterre
Thomas Tuchel a dévoilé ce vendredi sa première liste comme sélectionneur des Three Lions. L'ancien coach du PSG a rappelé Marcus Rashford ou encore Jordan Henderson, et convoqué le jeune Myles Lewis-Skelly pour la première fois.

Brésil: Raphinha première "victime" du retour de Neymar en sélection
Le grand retour de Neymar avec la sélection du Brésil va engendrer quelques petites modifications notamment concernant l’attribution des numéros. La star de Santos va retrouver le 10 qui était porté par Raphinha lors du dernier rassemblement.

"Ne créons pas de trop grandes attentes", le sélectionneur du Brésil douche l'enthousiasme après le retour de Neymar
Le sélectionneur du Brésil, Dorival Jr, a rappelé Neymar avec la Seleçao pour les matchs de mars après plus d'un an et demi d'absence. Mais il appelle les supporters et observateurs à ne pas trop en demander au recordman de buts avec le Brésil.

Eliminatoires Coupe du monde 2026: le grand retour de Neymar avec l'équipe du Brésil
Désormais joueur de Santos, Neymar a été convoqué par le sélectionneur du Brésil pour les prochains matchs face à la Colombie et à l'Argentine, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L'ancien joueur du Barça et du PSG n'avait plus été appelé depuis 2023.

Rudi Garcia a consulté Didier Deschamps sur son poste de sélectionneur de la Belgique
Dans une interview à L'Equipe, Rudi Garcia confie avoir échangé avec Didier Deschamps au moment de sa nomination comme sélectionneur de la Belgique fin janvier. Il veut finir sa carrière en Belgique.

"Rudi Garcia est un gagnant": Courtois bluffé par son entrevue avec "un entraîneur fort"
Dans une interview donnée à la presse de son pays, le gardien belge du Real Madrid confirme son intention de revêtir à nouveau le maillot de la sélection, et explique comment Rudi Garcia est parvenu à le convaincre de revenir. Courtois n’a plus porté le maillot des Diables Rouges depuis juin 2023.

Brésil: le grand retour de Neymar en sélection pourrait arriver dès le mois de mars
Selon Globo Esporte, Neymar (33 ans) pourrait faire son grand retour avec la sélection brésilienne en mars pour les rencontres contre la Colombie et l’Argentine. Il n’a plus porté le maillot de la Seleçao depuis un an et demi.

Départ de Deschamps : "Une décision sage" loue Noël Le Graët
Didier Deschamps a annoncé son départ du poste de sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du monde 2026. Ancien président de la FFF, qui l'avait fait venir chez les Bleus en 2012, Noël Le Graët a salué le choix du sélectionneur.

Attribution des Coupes du monde 2030 et 2034 scandaleux (RMC Sport Club)
L’attribution de la Coupe du monde 2030 et celle de 2034 ont été officialisées par le président de la FIFA Gianni Infantino. Pour la Coupe du monde 2030, les 48 équipes (nouvelle formule) disputeront la compétition sur 3 continents : Europe, Amérique du Sud et Afrique. Les pays organisateurs sont le Portugal, l’Espagne et le Maroc, mais à l'occasion des 100 ans de la compétition, la FIFA a décidé de faire des matchs d’ouvertures en Argentine, en Uruguay et au Paraguay. Pour la Coupe du monde 2034, c’est au tour de l’Asie d'accueillir la plus belle des compétitions. Et c’est l’Arabie Saoudite qui a été sélectionnée pour l'organiser. Retrouvez gratuitement le RMC Sport Club tous les lundis sur la chaîne Twitch de RMC Sport dès 19h.

"Aucun d’entre nous ne peut avoir une attitude indifférente": la prise de position de la Fédération norvégienne avant ses matchs contre Israël
Dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026, la Norvège a été placée dans le même groupe qu'Israël. Une situation que déplore la présidente de la Fédération norvégienne.

Coupe du monde 2034 : "La FIFA l'attribue à l'Arabie Saoudite ? Mais réveillez-vous" s'insurge Petit
La Fifa a attribué, mercredi, la Coupe du monde 2034 à l’Arabie Saoudite. Dans l'émission de RMC "Rothen S'enflamme", Manu Petit a amèrement regretté ce choix.

Coupe du monde 2026 : Les adversaires des Bleus... avec 2 groupes possibles
Le tirage au sort des qualifications UEFA pour la Coupe du monde 2026 a eu lieu. Qualifiés en quarts de finale de la Ligue des Nations, les Bleus peuvent encore tomber... dans 2 groupes avant de défier la Croatie. La France devra terminer en tête de son groupe pour se qualifier directement pour le Mondial.

Neymar dans Bartoli Time sur RMC: "Je veux faire une quatrième Coupe du monde"
EXCLU RMC SPORT. Dans l'émission de Bartoli Time diffusée ce dimanche 15 décembre sur RMC, Neymar confie son envie de revenir en sélection du Brésil pour disputer la Coupe du monde 2026.

Coupe du monde 2034 : L'Arabie saoudite au coeur de toutes les critiques
Bilan écologique, droits humains... L'attribution de la Coupe du monde 2023 au royaume saoudien est au coeur des critiques formulées par plusieurs associations.

Coupe du monde : "La Fifa est hors-sol" sur les questions écologiques
Interview de Michaël Ferrisi, fondateur de l'agence et du média 'Ecolosport'. L'Arabie Saoudite va organiser la Coupe du monde de football 2034, 4 ans après un Mondial partagé entre l'Espagne, le Portugal et le Maroc.

Coupe du monde 2034 : Les coulisses du dossier de l'Arabie Saoudite
Onze stades construits, des préoccupations humanitaires... L'Arabie Saoudite devrait accueillir la Coupe du monde de football 2034, et le royaume voit grand.

Coupe du monde 2026 (qualifs): Heung-Min Son impressionné par la Palestine, auteure d'un nul héroïque contre la Corée du Sud
En pleine guerre au Proche-Orient, la Palestine a décroché un match nul contre la Corée du Sud (1-1), mardi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. De quoi impressionner Heung-Min Son.

"Tu le touches du doigt et c'est faute": le Pérou s'en prend à l'arbitre et Messi après sa défaite contre l'Argentine
Paolo Guerrero (40 ans), attaquant légendaire et capitaine du Pérou, a fustigé la mansuétude de l'arbitre avec Lionel Messi lors de la rencontre en Argentine (1-0), mardi dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026.

Brésil: Vinicius reçoit un certificat sur ses racines camerounaises avant le match contre l’Uruguay
La confédération brésilienne de football (CBF) a remis à Vinicius Jr un certificat attestant de ses origines camerounaises avant la rencontre contre l’Uruguay (1-1), mardi.

Argentine: "Tu fais quoi, bobo?", Messi a ressorti sa mythique phrase contre le Pérou
Lionel Messi a sorti une variante de sa mythique phrase du Mondial 2022 en direction du défenseur péruvien Carlos Zambrano, mardi lors de la victoire de l’Argentine contre le Pérou (1-0).