RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Neymar dans Bartoli Time sur RMC: "Je veux faire une quatrième Coupe du monde"

placeholder video
EXCLU RMC SPORT. Dans l'émission de Bartoli Time diffusée ce dimanche 15 décembre sur RMC, Neymar confie son envie de revenir en sélection du Brésil pour disputer la Coupe du monde 2026.

Événement exceptionnel sur RMC. Neymar a accordé une interview exclusive à Marion Bartoli, qui sera diffusée ce dimanche 15 décembre à partir de 19h30 dans l'émission Bartoli Time. À cette occasion, l'attaquant-star d'Al-Hilal en Arabie saoudite a évoqué sa volonté de revenir à son meilleur niveau pour disputer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil. Il aura alors 34 ans.

"Évidemment que la Coupe du monde est le but pour tous les joueurs. Je l'ai déjà jouée trois fois, je veux évidemment faire la quatrième. Je dois être concentré sur ça, bien me préparer ici et avoir cet objectif à moyen terme après m’être remis en forme ici, dans mon club", a déclaré sur RMC l'ancienne vedette du Paris Saint-Germain, qui compte 128 matchs et 79 buts en sélection.

Absent en sélection depuis octobre 2023

Les deux dernières participations de Neymar en Coupe du monde se sont achevées en quart de finale. En 2022 au Qatar, la Seleção s'est inclinée aux tirs au but contre la Croatie après avoir fait 1-1. Neymar avait ouvert le score en prolongation, mais Bruno Petkovic était parvenu à égaliser à la 117e minute. En 2018 en Russie, les Brésiliens s'étaient inclinés 2-1 contre la Belgique.

Pour son premier Mondial, devant son public en 2014, Neymar avait été victime d'une fissure de la troisième vertèbre. Il n'avait pu aider son équipe lors du fameux Mineiraço, la déroute 7-1 contre l'Allemagne en demi-finale. Il avait également manqué le match pour la troisième place, perdu 3-0 contre les Pays-Bas.

Récemment retourné à l'infirmerie pour une déchirure des ischio-jambiers, Neymar n'a plus joué en équipe nationale depuis le 18 octobre 2023. C'est lors de ce match, perdu 2-0 contre l'Uruguay, qu'il avait subi sa grave blessure au genou gauche le contraignant à tirer un trait sur tout le reste de la saison 2023-2024.

Une interview exceptionnelle" a ne pas manquer dimanche à 19h30 sur RMC. De ses années dorées au PSG à son nouveau défi en Arabie saoudite, le Brésilien revient sur les moments forts de sa carrière : de Paris à Riyad, en passant par sa blessure, son départ du club parisien, ou encore ses ambitions futures en Seleção avec la coupe du monde 2026...

RMC Sport