RMC Sport

Revivez la conférence de presse de Deschamps et Lloris

-

- - -

A la veille du choc face à l'Espagne (21 h), Didier Deschamps et son capitaine Hugo Lloris ont répondu aux questions des journalistes. Une conférence de presse à revivre sur rmcsport.fr.

17h49-Deschamps : « Varane est l’avenir du foot français »
« Varane a toutes les qualités pour réussir. Je pense que c’est l’avenir du foot français. Il est jeune et talentueux. C’est une très jolie histoire qui est en train de se dérouler. »

17h41-Deschamps : « Le forfait d’Alba n’est pas anodin »
« Evidemment, le forfait d’Alba n’est pas anodin dans les forces de l’Espagne. Il est tellement présent dans l’animation offensive. Même si Monreal a beaucoup de qualités, il n’a pas le même profil. »

17h37-Pogba titulaire potentiel
Didier Deschamps : « Varane et Pogba, ce n’est pas parce qu’ils sont jeunes, qu’ils ne joueront que contre la Géorgie. »

17h32-Deschamps réitère sa confiance à Benzema
« Je fais pleinement confiance à Benzema. Il n’y a aucune discussion possible sur ses qualités. »

17h29-Deschamps : « On va livrer bataille »
« On respecte cette équipe d'Espagne avant et après. Pendant le match, on va livrer bataille. A l’aller, l’Espagne avait plus de certitudes que nous. Respecter ne veut pas dire avoir peur. »

17h26-Deschamps : « On ne jouera pas le nul »
« On ne jouera pas pour le match nul. S’il vient, on le prendra. Je prépare l’équipe pour la victoire. »

17h23-Deschamps : « Ne pas lutter pour la possession »
« On sera dans un scénario similaire au match aller. Je pense qu’il est inutile de lutter pour avoir la possession du ballon mais quand on l’aura, il sera important de bien l’utiliser. »

17h20-Lloris : « On ne pense pas au classement »
« On ne ressent pas d’ascendant sur l’Espagne. Demain, la vérité sera sur le terrain. Aujourd’hui, on ne pense pas du tout au classement. On jouera le match pour le gagner. Après, selon la physionomie du match, on s’adaptera. »

17h17- Lloris : « Pas de problème Benzema »
« Il n’y a aucun problème Benzema au sein de l’équipe de France. C’est un joueur respecté. Il a apporté dans le passé, il va apporter dans le futur. Il traverse une période difficile. On est là pour l’aider à la passer. »

17h16-Lloris : « De grands moments à vivre »
« Ce sont de grands moments à vivre. Le stade sera plein. On espère montrer de très belles choses pour les partager avec nos supporters. Mais on reste concentré sur nos performances individuelles et collectives. On espère avoir le moins de regrets possible. »

17h14-Lloris : « Pas d’excès de confiance »
« Tous les voyants sont au vert mais il ne faut pas faire d’excès de confiance. Ce sera difficile mais on sait que l’on peut poser de gros problèmes à cette équipe espagnole. »

17h11-Lloris : « On y croit fort »
« Le match aller en Espagne reste une référence. On avait réussi à rivaliser voire à faire mieux contre la meilleure équipe du monde. Mais ce match appartient au passé, il faut se remettre en question dans ce sport. On y croit fort. Il faudra se surpasser pour gagner ce match. »

17h07-Lloris évoque Varane 
« On a beaucoup parlé de Raphaël (Varane) avant le match contre la Géorgie. Mais avant ce match contre l’Espagne, il faut le protéger, c’est un jeune joueur, plein de talent. »

17h06-Lloris : « On se doit d’être prêts » 
« On va essayer de produire une belle copie techniquement. Face à la meilleure équipe au monde, on se doit d’être prêts tactiquement et techniquement. Il faudra aussi se reposer sur des valeurs morales.

RMC Sport