RMC Sport

Uruguay: après Neymar, Cavani s’est (un peu) chauffé avec Suarez

Cavani et Suarez

Cavani et Suarez - AFP

Si l’Uruguay a tranquillement validé son billet pour la Coupe du monde en dominant la Bolivie (4-2), la relation entre ses deux attaquants, Edinson Cavani et Luis Suarez, est apparue très tendue durant la rencontre.

Et si les tensions entre le PSG et le Barça s’était aussi invitées dans le vestiaire de l’Uruguay ? Même s’il n’est pas question de faire de lien entre la rivalité désormais établie entre les deux clubs, force est de constater que le Barcelonais Luis Suarez et le Parisien Edinson Cavani n’ont pas affiché une grande complicité contre la Bolivie mardi soir lors de l’ultime match de qualification pour la Coupe du monde 2018.

-
- © -

Si la sélection uruguayenne a tranquillement obtenu son sésame en s’imposant 4-2 grâce à un doublé du Catalan et un but de l’attaquant du PSG, le duo offensif s’est aussi fait remarquer par quelques échanges verbaux plutôt tendus, notamment à l’issue d’attaque manquée de la Celeste. Cette tension a pris un peu plus d’épaisseur lorsqu’après le 4e but signé Suarez, tous les Uruguayens sont allés féliciter le Catalan sauf Cavani qui confirme ses talents de "boudeur". Evidemment, toute ressemblance avec une scène vue il y a quelques semaines du côté du Parc des Princes est purement fortuite…

A lire aussi>> Equipe de France: Petit et Larqué dévoilent leur liste des 23 pour le Mondial

VIDEO - After Story : Honduras - Salvador - 28 juin 1969, "La guerre du football"

dossier :

Edinson Cavani

AB