RMC Sport

Uruguay: la réaction folle de Valverde, qui hurle sur l’arbitre après le penalty raté par le Ghana

placeholder video
Si l’Uruguay a vu la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde lui échapper au profit de la Corée du Sud, la Celeste a tout de même fait le job en battant le Ghana ce vendredi (2-0). En première période, les Black Stars ont manqué un penalty, ce qui a mis Federico Valverde dans un état second.

Les Sud-américains ont un rapport spécial au football. Et la réaction complètement folle de Federico Valverde ce vendredi lors du dernier match de poule de l’Uurguay à la Coupe du monde contre le Ghana (victoire 2-0) en est une nouvelle preuve.

>> Revivez Ghana-Uruguay (0-2)

À la 21e minute, alors que le score est de 0-0, les Black Stars obtiennent un penalty à la suite d’une faute de Sergio Rochet sur Mohammed Kudus. Alors qu’il a l’opportunité d’ouvrir le score et de qualifier virtuellement son équipe pour les 8es de finale, André Ayew perd son duel contre le gardien de la Celeste.

L'abitre visiblement... très surpris

La parade de Rochet a tout simplement mis son coéquipier, Federico Valverde, dans un état second. Dès qu’il voit son gardien sortir la tentative d’Ayew, le milieu de terrain du Real Madrid exulte et hurle sur l’arbitre, visiblement très surpris de voir le joueur uruguayen lui crier sa joie dans les oreilles.

Malheureusement pour l'Uruguay, ce penalty sorti par Rochet et le doublé de De Arrascaeta qui a suivi (26e, 32e) n’a pas suffi à envoyer la Celeste en 8e de finale. Les coéquipiers de Luis Suarez, en pleurs sur le banc à la fin de la rencontre, ont été crucifiés par la victoire de la Corée du sud contre le Portugal (2-1). Ils finissent finalement troisièmes de leur groupe, seulement battus par les Sud-coréens… au nombre de buts marqués.

Le classement final du groupe H

  • Portugal, 6 pts
  • Corée du Sud, 4 pts (+0)
  • Uruguay, 4 pts (+0)
  • Ghana, 3 pts (-2)
F.Ga