VIDEO. Argentine: Messi et Dybala réunis, il faudra attendre

A la peine pour la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018, l’Argentine est dans l’obligation de s’imposer face au Pérou, dans la nuit de jeudi à vendredi (1h30) pour se donner de l’air dans le groupe des éliminatoires de la Zone Amsud.
Pourtant, l’Albiceleste ne devrait pas faire débuter tous ses meilleurs éléments pour cette rencontre capitale à en croire Jorge Sampaoli, le sélectionneur national. En super forme avec la Juventus (10 buts déjà en Série A cette saison), Paulo Dybala devrait débuter la partie face aux Péruviens sur le banc.
A lire aussi >> VIDEO. Sampaoli est "préoccupé", il n'a que Messi au niveau...
"Aujourd'hui il a un poste qui empiète sur Messi"
L’ancien coach de Séville a expliqué que ce choix était dû à des raisons tactiques en affirmant que le meneur de jeu de la Juve n’était pas compatible avec Lionel Messi sur le terrain: "Avec tout le respect que je dois à Paulo (Dybala), nous avons vu qu’en réalité, nous avons bien travaillé et il apporte à l’équipe. Nous savons que dans le futur, il pourra être complémentaire avec toute l’équipe, pas seulement avec Messi. Mais aujourd’hui il joue un poste qui empiète sur celui de Messi. Ils sont similaires aujourd’hui" a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Le tester dans les matchs qui viennent serait imprudent"
Et en période délicate pour les double-champions du monde, le technicien argentin ne compte prendre aucun risque: "Nous n’avons pas beaucoup de temps pour travailler cette relation pour qu’elle fonctionne. Nous devons être pragmatiques. Nous devons faire preuve de prudence dans les matchs à venir. Le tester dans les matchs qui viennent serait imprudent".
A lire aussi >> OL-Atalanta: Gomez se paie (gentiment) Fekir
A sa place, Sampaoli devrait faire confiance à Papu Gomez, l'attaquant de l'Atalanta Bergame, lui aussi très en jambes en ce début de saison.