RMC Sport

VIDEO. Coupe du monde: Charbonnier raconte comment les Bleus ont perdu le trophée en 1998

Au lendemain du sacre des Bleus face à la Croatie, Lionel Charbonnier a raconté une drôle d'anecdote sur l'édition française du Mondial en 1998. Après la finale face au Brésil, les hommes d'Aimé Jacquet ont dérobé involontairement le trophée, avant de le perdre.

L'équipe de France a soulevé le trophée de la Coupe du monde, pour la deuxième fois de son histoire, ce dimanche en battant la Croatie 4-2 en finale. 

Au lendemain de ce sacre historique, Lionel Charbonnier, troisième gardien des Bleus lors de l'épopée de 1998, a raconté une drôle d'anecdote à notre micro. Les coéquipiers de Zinedine Zidane ont non seulement volé involontairement la coupe le soir de la finale, mais l'ont ensuite égarée. 

"Le soir même, on ne savait plus où elle était"

Le membre de la Dream Team RMC a expliqué, dans la vidéo ci-dessus, comment les Bleus ont réussi à égarer un si précieux et prestigieux trophée: "Cette coupe, qui est la vraie lorsqu'ils te la donnent, tu dois la redonner, et aller faire un tour de terrain avec. Mais nous on ne savait pas alors on s'est barrés avec. Et le soir même, on l'a cherché et on ne savait plus où elle était!". Souhaitons que la bande à Griezmann soit plus vigilante cette fois-ci.

AC