RMC Sport

VIDEO. Coupe du monde: Dugarry admiratif de Mbappé, le "futur Ballon d’Or"

Kylian Mbappé, qui a terminé cette Coupe du monde en Russie avec un but en finale et le trophée de meilleur jeune, figure aujourd’hui parmi les prétendants pour le Ballon d’Or. Pour Christophe Dugarry, il ne fait aucun doute que le jeune attaquant de 19 ans remportera cette récompense un jour.

La planète foot a eu la confirmation de l'immense talent de Kylian Mbappé lors de cette Coupe du monde en Russie. Avec quatre buts inscrits, dont un en finale, l’attaquant du PSG a remporté le trophée du "Meilleur jeune du tournoi", et figure parmi les candidats potentiels pour remporter le Ballon d’Or. Au lendemain du sacre, Christophe Dugarry a encensé le jeune français.

"C’est un joueur tellement différent des autres, tellement moderne, rapide et technique. Pied droit, pied gauche, il sait faire tellement de choses. C’est le plus jeune et c’est presque lui le plus calme, le plus serein. Ce garçon va faire d’immenses choses. Ce sera un futur Ballon d’Or, c’est sûr et certain, on a beaucoup de chance de l’avoir" a-t-il déclaré dans la vidéo ci-dessus.

Adoubé par le Roi

L’ex-attaquant de l’AS Monaco, âgé d’à peine 19 ans, a donc marqué un but face à la Croatie ce dimanche soir. Cela fait de lui le deuxième joueur de moins de 20 ans à marquer en finale d'un Mondial, le premier étant un certain Pelé (en 1958 face à la Suède).

"Si Kylian continue d’égaler mes records comme ça, je vais devoir dépoussiérer mes crampons" a ainsi écrit le Roi Pelé, légende parmi les légendes du football, sur son compte Twitter.

AC