RMC Sport

VIDEO France-Croatie: Griezmann transforme un penalty après la VAR... et fait mieux que Zidane et Henry

La France a obtenu un penalty accordé par M. Pitana après une main de Perisic en finale de la Coupe du monde. Antoine Griezmann, déjà décisif sur l’ouverture du score, a transformé la sentence (38e).

Antoine Griezmann, encore lui ! La France est devant dans cette finale complètement folle contre la Croatie. L’attaquant des Bleus a transformé le penalty accordé par M. Piatana (36e), l’arbitre de la rencontre. Décisif sur coup de pied arrêté pour l’ouverture du score française, Griezmann était encore au corner sur la droite pour les Bleus à la 34e minute. Matuidi a bien repris de la tête au premier poteau, mais Perisic a détourné de la main, semble-t-il volontairement. L’arbitre en a jugé ainsi après visionnage de la vidéo et Griezmann a transformé en prenant Subasic à contre-pied, sur la gauche.

Griezmann, le meilleur buteur français sur une Coupe du monde depuis Fontaine

Surtout, avec cette nouvelle réalisation, le quatrième but pour lui dans la compétition, Antoine Griezmann devient le meilleur marqueur des Bleus depuis Just Fontaine. Le meilleur buteur de tous les temps sur une seule phase finale de Coupe du monde était le seul Français jusqu’à maintenant à avoir inscrit plus de trois buts dans une même Coupe du monde. Il a désormais un héritier en la personne d’Antoine Griezmann, qui dépasse notamment Thierry Henry et Zinedine Zidane.

L’équipe de France dispute ce dimanche la finale de la Coupe du monde et vise un deuxième titre, 20 ans après le triomphe de la génération Zidane en 1998.

QM