RMC Sport

VIDEO. Le Vestiaire spécial 98: Dugarry explique l'expulsion de Zidane face à l'Arabie Saoudite

A l'occasion de l'émission spéciale du Vestiaire consacrée vendredi à la victoire de l'équipe de France en 1998, Christophe Dugarry est revenu sur l'exclusion de Zinedine Zidane face à l'Arabie Saoudite en phase de groupes (4-0).

Retour en arrière. Nous sommes le 18 juin 1998. Six jours après avoir réussi son entrée face à l’Afrique du Sud (3-0), l’équipe de France poursuit sa phase de groupes du Mondial 1998 face à l’Arabie Saoudite. Les Bleus mènent tranquillement 2-0 lorsque Zinedine Zidane perd son sang-froid à la 71e et s’essuie les crampons sur un joueur saoudien. Il est aussitôt exclu et prend deux matchs de suspension. Vingt ans après, Christophe Dugarry est revenu sur cet épisode ce vendredi dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1.

"Il répond à une forme d'injustice"

"Ça ne m’a pas surpris parce que je sais qu’il est capable de ce genre de choses. En général, quand Zizou a ce genre de réaction, c’est qu’il répond à une forme d’injustice. Je l’ai vu faire ça trois ou quatre fois. Mais c’était contre des joueurs qui avaient été très méchants et agressifs avec lui. Là, il n’y avait pas eu grand-chose. Mais c’est un être humain, il peut avoir des sautes d’humeur. Il a un gros caractère", a analysé le membre de la Dream Team RMC Sport.

"Quand il est vexé, il répond de tout son cœur. Il sait ce que c'est de n'avoir rien eu dans sa vie. Par rapport à ça, tu gardes forcément une volonté de ne pas te faire marcher dessus", a ajouté Dugarry.

RR