RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Equipe de France: "On a tout notre temps avec Zidane", estime Le Graët (qui confirme Deschamps jusqu'en 2020)

placeholder video
Invité de RMC et BFM TV ce vendredi matin, Noël Le Graët a confirmé que Didier Deschamps resterait sélectionneur jusqu'en 2020. Mais le président de la FFF avoue aussi que, même si le temps ne presse pas, Zinedine Zidane devrait un jour ou l'autre diriger les Bleus.

Noël Le Graët garde sa ligne de conduite. Ce vendredi matin, au micro de Bourdin Direct sur RMC et BFM TV, le président de la Fédération française de football a réaffirmé sa confiance en Didier Deschamps, qu'il compte bien voir honorer son contrat jusqu'au bout. "Didier Deschamps a un contrat jusqu'en 2020, il n'y a aucune clause négative, ce n'est pas mon style. Il restera jusqu'en 2020", a assuré "NLG".

Le patron de la FFF a aussi réagi au départ de Zinedine Zidane du Real Madrid, et à la rumeur envoyant le Ballon d'Or 1998 à la tête des Bleus dans un avenir proche. "J'ai été surpris, comme tout le monde, de l'arrêt, avoue Le Graët. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir. Souvent on l'a eu pour ses gamins qui jouaient dans les équipes U16, U17, U18. C'est une surprise. Je pense qu'il a peut-être bien fait après trois succès consécutifs (en Ligue des champions, ndlr). Le Real est peut-être un peu vieillissant, et puis c'est un stress invraisemblable. Qu'il prenne un peu de recul ne m'étonne pas."

"On est en Coupe du monde, on a un entraîneur fantastique, de quoi on se plaint?"

"Il y a un respect profond pour ce qu'il a fait, il ne faut pas se raconter d'histoires, a poursuivi Le Graët. Zidane trois fois vainqueur de la Ligue des champions, c'est merveilleux. Je ne m'y attendais pas il y a quatre ou cinq ans. Je me souviens avoir discuté avec lui lorsqu'il envisageait de prendre le Real et je lui ai dit: "tu ferais mieux de démarrer par Bordeaux et de te faire un peu les dents dans un club moins huppé". Il a une réussite exceptionnelle. Je lui ai envoyé un message de félicitations."

"Je lis (les rumeurs, ndlr) mais j'arrête ça tout de suite. On est en Coupe du monde, on a un entraîneur fantastique, de quoi on se plaint? On a Deschamps qui progresse, qui est avec son équipe, et on voudrait que le président de la Fédération dise: "vivement que Zizou vienne!". Ce n'est pas correct. On a tout notre temps. Deschamps est en place, bien en place, je l'estime. Zidane est quelqu'un qui un jour aura très certainement cette équipe."

A lire aussi >> Equipe de France : "On est devant le Brésil en nombre de maillots vendus" affirme Le Graët

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport