RMC Sport

Zidane : « Enzo est méritant »

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A l’occasion d’un match de charité, ce mardi à Berne, Zinedine Zidane a exprimé son soutien aux Bleus à 100 jours du début du Mondial et confié son bonheur de voir son fils Enzo rejoindre Clairefontaine.

Zinedine, à 100 jours du début du Mondial, avez-vous un message pour les Bleus ?

Le message, je l’ai fait passer à Karim Benzema, c’est mon joueur. On est à 100 jours de cette Coupe du monde qui va se passer au Brésil, le pays du football. Je leur souhaite de profiter de ce qu’il se passera là-bas. Ce sera certainement la plus belle Coupe du monde. J’espère qu’ils feront le maximum. On a tous envie de voir cette équipe aller le plus loin possible

Que ressentez-vous alors que votre fils Enzo, a rejoint Clairefontaine pour la première fois (pour un stage avec les U19) ?

Je suis fier qu’il puisse porter ce maillot pour la première fois. Il en avait envie lui aussi. Il est méritant. Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Zidane. Il fait de belles choses sur le terrain. Je suis content pour lui car il était ravi d’être sélectionné. Je suis fier, comme mon papa l’était pour moi, quand j’ai eu ma première sélection.

Vous êtes très proche de Ronaldo

Ronaldo a été le premier ambassadeur. Quand on lui a demandé de choisir un joueur, il m’a sollicité. La première fois que j’ai vu Ronaldo, c’était à l’hôpital lors de son opération à Paris. Notre amitié s’est créée à ce moment-là. On est content de pouvoir faire ce match-là. Le football nous a donné beaucoup de choses. C’est bien de temps en temps de se dire que l’on s’occupe des autres. C’est grâce à lui que je suis ambassadeur et je suis fier d’être à ses côtés.

Eden Hazard parle de vous comme d'un modèle

Pour les plus jeunes, c’est lui le modèle aujourd’hui. Ce qu’il fait est formidable. Je l’ai toujours suivi, depuis son arrivée à Lille. J’adore le jeu, les bons joueurs de foot. Et sur le terrain, il créé du jeu, il fait plaisir à voir.

A lire aussi :

>> Enzo Zidane à l’abri des regards indiscrets

>> Riolo : « Un nouveau départ pour les Bleus »

>> Veira : « Pogba est plus doué que moi »

Propos recueillis par Rodolphe Massé et à Berne