RMC Sport

Covid: la vidéo improbable de Mbia et ses coéquipiers en combinaisons au Qatar

En déplacement au Qatar pour y disputer la Ligue des champions asiatique, le Shanghai Shenhua de Stéphane Mbia a dû arborer une combinaison intégrale pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le coronavirus offre parfois des images qui semblent parfois venir tout droit d’un film de science-fiction. La vidéo postée par Stéphane Mbia sur ses réseaux sociaux en fait partie. Ce dimanche, l’ancien défenseur du Stade Rennais et de l’OM a tenu à partager les conditions dans lesquelles son club du Shanghai Shenhua a rejoint le Qatar, où le club chinois dispute la phase finale de la Ligue des champions asiatique.

Couverts de la tête au pied

Pour traverser l’Asie et rallier Doha, le club n’a, semble-t-il, voulu prendre aucun risque avec ses joueurs. "Arrivés au Qatar, début de la Champions League asiatique !!! En mode Ghostbusters !" a blagué l'international camerounais sur Twitter.

Les images filmées par Stéphane Mbia le montrent avec ses coéquipiers, couverts de la tête au pied avec d’impressionnantes combinaisons blanches et des lunettes de protection. Mercredi, le club chinois affrontera l’équipe australienne de Perth Glory.

F.Ga