RMC Sport

Ligue 1: OM-Nice reporté à cause du coronavirus

Comme annoncé par Téléfoot, la rencontre de Ligue 1 entre l’OM et Nice, initialement prévue le 21 novembre au Vélodrome, va être reportée par la LFP. Douze cas positifs au coronavirus ont été recensés à Nice.

Comme annoncé ce vendredi par Téléfoot, la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 entre l’OM et l’OGC Nice, initialement prévue le samedi 21 novembre au Vélodrome, va être reportée par la Ligue de football professionnel. Douze cas positifs au coronavirus ont été recensés à Nice.

Le protocole de la LFP, validé début septembre, autorise la tenue des matchs tant que 20 joueurs sur 30, dont un gardien, sont testés négatifs. Dans le cas contraire, le match ne peut pas se tenir. Un joueur testé positif doit observer une durée d'isolement de huit jours minimum.

Deux matchs à recaser pour l'OM

Touché par l’épidémie, Nice a annoncé mardi la fermeture de son centre de formation et de son centre d'entraînement. "Afin de se prémunir d’une circulation trop active du virus, les entraînements collectifs sont annulés. Une réouverture est envisagée la semaine prochaine après de nouveaux tests, en accord avec les autorités sanitaires", a précisé le Gym dans un communiqué.

C’est déjà le deuxième match de l’OM qui est reporté après celui face à Lens, qui n’a toujours pas été reprogrammé. Il devait se dérouler le vendredi 30 octobre mais n’a pas pu se tenir en raison de nombreux cas positifs dans l’effectif nordiste. En Ligue 2, la rencontre entre Nancy et Troyes va également être reportée, l’ASNL étant confrontée à plusieurs tests positifs. Elle était prévue le samedi 21 novembre.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

RR avec LB