RMC Sport

Crystal Palace-Brighton: les jolis buts de Maupay et Zaha sur des frappes en force

placeholder video
Crystal Palace et Brighton ont fait match nul ce lundi en clôture de la 17e journée de Premier League (1-1). Neal Maupay a ouvert le score (54e), Wilfried Zaha lui a répondu (76e).

Pas de vainqueur ce lundi soir au Selhurst Park. Crystal Palace a concédé le match nul (1-1) contre Brighton. Les deux équipes ont livré une rencontre emballante et ouverte mais n'ont finalement pas su se départager. Les Londoniens, auteurs de leur deuxième match nul de suite après celui à Watford (1-1), sont bloqués à la 9e place de Premier League avec 23 points soit trois points de plus que Brighton, actuellement 13e. 

Maupay en grande forme

Neal Maupay a ouvert le score pour Brighton à la 54e minute de jeu sur une passe de Pascal Gross, le milieu de terrain allemand. L'ancien joueur de Nice, Saint-Etienne et Brest a trouvé la lucarne sur une frappe croisée après un beau crochet. Guaita, le gardien espagnol de Palace, n'a rien pu faire. Privée de Mamadou Sakho suspendu, la défense londonienne a été beaucoup trop passive. C'est le troisième but de Neal Maupay en trois rencontres. L'attaquant a marqué sept buts cette saison en championnat. 

>> Maupay raconte sa renaissance en Angleterre

Zaha clairement lancé

L'autre buteur de la soirée se nomme Wilfried Zaha, qui a nettoyé une lucarne. A la 76e minute de jeu, il a crocheté en pleine surface pour effacer Martin Montoya (ex-Barça) et envoyé une belle frappe sous la barre transversale. L'Ivoirien, qui n'avait pas marqué un seul but en 13 journées de Premier League, vient d'en planter trois en cinq rencontres. L'ailier gauche semble enfin lancé. En revanche, Jordan Ayew n'a plus trouvé le chemin du but depuis fin octobre. 

Joseph Ruiz