RMC Sport

D1 féminine: le classique tourne à la démonstration pour le PSG face à l'OM

Le premier Classique de la journée, avant le duel entre les coéquipiers de Kylian Mbappé et ceux de Dimitri Payet au Parc des Princes (21h), a été remporté par les Parisiennes face aux Marseillaises (5-0). Le club de la capitale reprend la tête de la D1 féminine.

Faut-il y voir un bon présage pour les hommes de Thomas Tuchel? Quelques heures avant le coup d’envoi du choc entre le PSG et l’OM (21h) au Parc des Princes, les Parisiennes ont remporté face aux Marseillaises le premier classique de ce dimanche (5-0), lors de la septième journée de la première division féminine. Ce large succès à l'OM Campus permet à Paris de reprendre la tête du classement avec deux unités d’avance sur l’OL et cinq sur Montpellier. Il confirme aussi l’excellente forme des joueuses d’Olivier Echouafni, qui chercheront jeudi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une qualification déjà bien engagée après leur large succès obtenu à l’aller face aux Islandaises de Breidablik (4-0).

Un doublé pour Katoto

Les Marseillaises, elles, ne comptent que trois points d’avance sur la zone rouge. Dixièmes (sur douze équipes), elles ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. De retour en D1 cette saison, elles ont tenu 13 minutes contre l’ogre parisien avant d’encaisser un premier but de Marie-Antoinette Katoto. Largement favori de ce duel très déséquilibré sur le papier, le PSG a fait le break à la 27e grâce à Eve Perisset, avant que Katoto n’enfonce encore un peu plus l’OM à la 36e. Le calvaire marseillais s’est poursuivi en seconde période avec deux nouveaux buts pour Paris signés Grace Geyoro (55e) et Nadia Nadim sur penalty (69e).

RR