RMC Sport

Deux ans plus tard, le Barça fera son retour aux Etats-Unis pour sa tournée estivale

Le FC Barcelone fera son retour aux Etats-Unis dans le cadre de sa tournée estivale. À cause du Covid-19, le club catalan ne pouvait pas se rendre en Amérique depuis 2019. Des rencontres face à l'Inter Miami et New York Red Bulls sont prévues. Une opposition de prestige contre le Real Madrid est une possibilité selon Cadena Cope.

Après deux années d'interruption dues à la pandémie, le FC Barcelone reprendra sa tournée estivale aux Etats-Unis en juillet. Au programme, deux matches amicaux contre l'Inter Miami le 19 juillet en Floride, et contre les Red Bulls le 30 juillet à New York, a annoncé le Barça ce jeudi.

Les hommes de Xavi affronteront d'abord l'Inter Miami, une équipe qui comprend notamment l'Argentin Gonzalo Higuain en ses rangs, qui est dirigée par Phil Neville et détenue en partie par David Beckham. Le match aura lieu le mardi 19 juillet à 19h30 (heure locale) au DRV PNK Stadium.

Le deuxième match aura lieu le samedi 30 juillet à 19h00 (heure locale) au Red Bull Arena de Harrisson, à New Jersey, face au New York Red Bulls. Ce sera la troisième confrontation entre les deux équipes, après les rencontres de 2006 et 2008, auxquelles Xavi avait participé en tant que joueur.

Un match face au Real Madrid envisagé?

La dernière tournée du club catalan aux Etats-Unis remonte à 2019: après quelques jours au Japon, l'équipe alors dirigée par Ernesto Valverde avait disputé deux matches amicaux contre Naples à Miami (Floride) et à Ann Arbor (Michigan).

Selon la radio espagnole Cadena Cope, le FC Barcelone est aussi en négociations pour disputer un match amical contre le Real Madrid à Las Vegas et contre la Juventus Turin à Los Angeles, mais le club blaugrana n'a encore fait aucune annonce à ce sujet.

JO avec AFP