RMC Sport

Drame dans un stade en Indonésie: 32 enfants morts parmi les 125 victimes de la bousculade meurtrière

placeholder video
Un responsable du ministère des femmes et de la protection de l'enfance a affirmé que 32 enfants font partie des 125 personnes décédées lors de la bousculade meurtrière qui a eu lieu au stade de Malang.

Au moins 32 enfants sont morts dans la bousculade meurtrière survenue dans un stade de football de Malang en Indonésie pendant le week-end, a indiqué un responsable du ministère des femmes et de la protection de l'enfance à l'AFP. "Selon les dernières données dont nous disposons, sur 125 personnes décédées, 32 sont des enfants, dont le plus jeune est un enfant âgé de deux ou trois ans", a indiqué Nahar, qui porte un nom unique comme de nombreux Indonésiens.

>> Les dernières infos sur le drame en Indonésie en direct

Des soldats impliqués

Deux jours après les incidents, le commandant des Forces Armées indonésiennes (TNI) a reconnu que des soldats ont été impliqués dans des actes de violences contre des supporters. "Nous avons mené une enquête depuis hier (dimanche) et nous poursuivons la procédure judiciaire", a déclaré le commandant TNI Andika Perkasa, lors d'une rencontre au bureau de Kemenkopolhukam, dans le centre de Jakarta ce lundi.

Il a ajouté que ces actes ne s’apparentaient pas à de la légitime défense mais qu’il s’agissait bien d’un "acte criminel." "Ce n'est pas de l'éthique, mais un crime", a-t-il prévenu. Afin de trouver l’identité du ou des soldats qui auraient commis ces actes de violences, Andika Perkasa a incité le public à envoyer des vidéos.

De son côté, le président du club de football indonésien de Malang a présenté lundi ses "profondes excuses" après le mouvement de foule tragique qui a fait 125 morts dans la ville de l'est de Java pendant le week-end. "En tant que président du club Arema FC, j'endosse l'entière responsabilité pour les incidents qui se sont produits. Je présente mes profondes excuses aux victimes, à leurs familles, aux Indonésiens et à la Liga 1", la première ligue locale, a déclaré Gilang Widya Pramana en pleurant à la télévision.

AS avec AFP